Rupture abusive d'Hospitalisation à Domicile

Résolu
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - Modifié par dext30 le 12/12/2011 à 19:13
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 13 déc. 2011 à 16:41
Bonjour à tous,


Je lance un véritable appel à l'aide pour ce problème très grave et urgent...

Ma maman est handicapée moteur (100%), elle ne peut bouger, parler et voir suite à un long cancer et une dégénérescence du système nerveux.
Depuis l'apparition de cette maladie, elle est prise en charge par l'Hospitalisation à Domicile (HAD) pour:
- gestion paiement/remboursement des soins auprès des praticiens intervenant obligatoirement du fait de son état (infirmier, kiné...)
- fourniture d'équipement de santé (fauteuil roulant manuel...,lit médicalisé entre autre)

Aujourd'hui, sans motif, une personne de l'HAD est venu chez nous pour récupérer tout le matériel qui permet à ma mère de vivre.

Un arrêt brutal, sans avertissement d'aucune manière que ce soit (courrier simple ou recommandé, appel téléphonique alors qu'il dispose de toutes les coordonnées).

Aucun accord n'a été conclu avec les infirmiers qui interviennent tous les jours au chevet de ma mère.

Sans l'humanité de la personne qcensé venir récupérer les équipements, ma mère serait ce soir sans possibilité de dormir, de bouger... et ce sans aucun motif ! Sans aucun avertissement !

Cela ne s'apparente-t-il pas à une rupture abusive de contrat ???Cet arrêt me semble plus qu'abusif, je dirais honteux, scandaleux, sans aucune considération pour l'état de santé de ma mère que j'ai du amené à l'hopital suite à une crise de nerfs après cette intervention...

Je lance un appel à l'aide pour savoir que dire à cet organisme pour pouvoir laisser à ma mère encore un minimum de considération humaine...si quelqu'un peut nous aider ce serait un immense soulagement.


Je vous remercie infiniment d'avance,

Bonne soirée à tous

6 réponses

dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
12 déc. 2011 à 20:40
De l'aide svp...
Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 déc. 2011 à 07:52
Bonjour,

honteux, scandaleux, sans aucune considération pour l'état de santé de ma mère

Tout à fait d'accord sur la façon dont ça s'est déroulé, brutalement et sans préavis, mais ...
Es-tu sur d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas ?
- L'HAD est soumise à une prise en charge par la SS.
- Cette prise en charge est accordée pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de l'état de santé de la personne.

Cet arrêt brutal et sans préavis des soins, que je juge également inadmissible, ne correspond-il pas à la fin de la période de prise en charge par la Sécu ?
Lors de la mise en place de l'HAD tu as du recevoir une notification de la Sécu ye précisant la durée de cette période.
0
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
13 déc. 2011 à 08:51
Non cette prise en charge ne doit pas s'arrêter selon l'interlocuteur de la sécu que j'ai eu au bout du fil...

La réponse de l'HAD est rupture par commun accord avec les infirmiers intervenants, or les infirmiers sont prêt à m'écrire sur papier libre qu'ils n'ont à aucun moment donné leur accord...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 déc. 2011 à 13:35
Alors là, c'est non seulement inadmissible mais incompréhensible. As-tu pu contacter l'organisme ou l'association qui gère cette HAD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
13 déc. 2011 à 16:34
Alors j'ai eu la coordinatrice en chef qui m'a rétorqué un problème de communication... et qu'ils sont ds l'obligation d'arreter quand même...
Depuis Médecin traitant, infirmiers, kinés sont montés au créneau...
J'attends un coup de téléphone de cet HAD.

Les intervenants médicaux de ma mère parlent de faute professionnelle grave.

Je viens même d'avoir une personne travaillant pour un "média" qui m'a contacté car elle enquête sur des abus de ce genre...

Je t'en dirais plus dès que je saurais...
As-tu déjà eu ou connu quelqu'un qui à eu ce type de problème?
0
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
13 déc. 2011 à 16:41
D'autre part dans le contrat, il est cocher la case "soins continus" et non "soins ponctuels"
Il m'a été aussi avancé que l'état de santé de ma mère s'est amélioré...alors que le médecin de cet HAD (différent du médecin traitant), censé suivre le dossier, n'est plus intervenu chez nous depuis mai 2011 !

Comment prendre une telle décision dans ces conditions??
- Abscence de suivie médical par l'HAD (pas de consultation à domicile depuis 7 mois)
- Arret de l'HAD sans information de la famille
- Aucun accord avec les infirmiers libéraux ainsi que le médecin traitant pour prise de décision pour une sortie (mensonge de la part de l'HAD prétextant le contraire au départ).
- Conséquence physique sur ma mère...

Minable...
0