Penalite de remboursement anticipé

azerty - 12 déc. 2011 à 18:48
 Germain - 13 déc. 2011 à 14:10
Bonjour,

suite à la vente d'un bien immobilier, je souhaite solder mon prêt. Je sais qu'il y a des pénalités et mon conseiller Caisse d'Epargne me dis qu'il ne peut abolument rien faire.
Or, après avoir pris des renseignements qui m'ont bien été confirmés par d'autres banques, certaines d'entre elles accordent une "ristourne" sur les pénalités de remboursement.
Je me demande donc si c'est mon conseiller qui veut pas m'aider ou si c'est bien la politique de la Caisse d 'epargne ?
Avez vous des nfos ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 19:18
bsr

légalement , vous devez ces pénalités

Si vous n' avez rien à proposer en échange de cette ristourne , il n' a aucun intérêt ( s' il en a le pouvoir ) à faire un effort.

Un échange avec un banquier , c' est souvent demander un nouveau prêt ou prendre une assurance vie d' un montant en rapport ou faire une opération qui indique au banquier que cet argent ne va pas s' en aller de sa banque.
0
je suis d'accord, mais comme je suis client depuis toujours et que j'ai de nombreux placements déjà chez eux suite à un héritage (environ 150000 €), j'espérai que la caisse d 'épargne serai en mesure de faire un effort. j'ai regardé sur plusieurs forum, je sais que contractuellement, je les dois.
Apparemment, la politique commerciale de la caisse d epargne est de ne faire aucun geste pour les pénalités, c'est vraiment dommage, je vais quand même leur expliquer que mes placements peuvent être transférés dans une autre banque...on verra bien!
0
Si on ne veut pas vous faire de cadeau, n'en faites pas non plus. Si la CE refuse une proposition commerciale de votre part, c'est qu'elle ne connait rien au métier de banquier.
0