Violence du personnel enseignant

mamoo - 12 déc. 2011 à 19:28
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 18:16
Bonjour,
ma fille de sept ans et harcelée et parfois meme secouée par sa maitresse d ecole:celle ci l a attrapée au niveau du tors par les vetements et l a violement secouée avant de la metre a la porte de la classe et de la punir des 2 recreations de la journée par ce que ma fille n a pas repondu correctement a une question... je precise que la maitresse hurle tellement fort sur ses eleves,que les eleves des autres classes l entendent comme si elle etait pres d eux...ma fille pleure presque tous les soirs,a du mal a dormir,son comportement a changé,elle regresse et son travail a l école et mediocre alors qu avec moi,son papa et sa nounou les devoirs se passent bien et les lecons retenues..;aussi la maitresse ne dialogue pas avc les parents,elle exige d eux,qu ils soient a sa disposition lorsque celle ci le decide,se permet meme d etre ironique voir insolente vis a vis des parents d eleves...il semble aussi que la directrice de l ecole fasse l autruche face a cette situation.
que dois je faire? quelles sont mes recours face a la detresse de ma fille??? merci d avance de vos reponses!
LAETITIA de bordeaux

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
12 déc. 2011 à 19:30
bonsoir écrivez au plus vite au recteur d'académie signaler lui la situation
0
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
15 déc. 2011 à 18:16
onjour,

Suivez le conseil que vous a donné bouriquette. Vous devez absolument réagir, moi aussi ma prof d'école me maltraitait, quand j'avais une mauvaise note ou que je faisais une réponse fausse, elle me tirait les cheveux et me mordait, à mon frère aussi (nous étions dans la mème classe en CE1). Moi qui adorais aller à l'école, après ce que m'avais fait cette maitresse, j'aimais beaucoup moins, ma mère s'était rendue compte que la matin j'étais moin réjouis que d'habitude pour aller à l'école et m'a demandé ce qui se passait. Je lui est alors tout raconté ainsi que mon frère. Si je ne lui est pas raconté avant c'est parce que je n'avais que 7-8 ans et je pensais que c'était normal. Ma mère a voulue d'abord avoir des preuves (elle nous faisais confiance à mon frère et moi car nous étions pas du genre à mentir, pour nous mentir c'était un crime à l'époque) mais je pense qu'elle voulais des témoignages des élèves de notre classe. Elle leur a donc demandé si ce que nous disions mon frère et moi pour les maltraitances si cela était vrai. Tous le monde a répondu oui. Quand ma mère est aller voir cette maîtresse d'école (qui était la directrice en plus) pour demander des explications, lcette maìtresse a convoqué tous les élèves de ma classe et leur a demandé si c'était vrai et ils ont tous dit que c'était faux (je pense qu'ils devaient avoir peur d'elle avec son sourire hypocrite). 2 ou 3 jours après, mon frère et moi sommes rentré et j'avais une trace de morsure de cette maîtresse et elle avait tiré les cheveux de mon frère. Cette fois-ci, c'est mon père qui y est allé, il a attendu la fin de l'heure d'étude de 18h quand tous les parents viennent chercher leurs enfants pour aller voir cette maîtresse et devant tout le monde il a dit "si tu touches encore ne serai-ce qu'un seul cheveux de mes enfants, ça sera 5 ans sur un pied et 5 ans sur l'autre mais vous je vous jure que je vous tue" (je ne me souviens pas très bien de l'expression je n'avais que 7-8 ans) mais c'était à peu près ça, depuis elle nous avait plus jamais touché. 4 ans après, elle a été placé dans un hôpital psychiatrique, on se demande bien pourquoi... ;)

Donc vous non plus ne vous laissez pas faire et bon courage
0