Demande d'aide pour un locataire qui en marre

olivier - 12 déc. 2011 à 21:01
 Alubis - 13 déc. 2011 à 14:53
Bonsoir, je suis un locataire d'un appartement t2 située sur evian. Nous sommes au mois de décemdre et la température de mon appartement intérieur affiche 16°c. J'ai mis du liège derrière la porte d'entrée des joints plus au moins epais sur toute les fenenêtre intérieur et extérieur de l'appartement pour enfin obtenir 20°c dans la chambre en me servant des 2 radiateurs tournant pratiquement toute la nuit à pleine puissance et dans le salon et la cuisine il y a un radiateur lui tournant a fond presque sans arret pour obtenir 16°c avec les aménagement fait. Lors de l'état des lieux un représentant du propriaitaire m'a fait visité l'appartement et signée deux feuilles type A4 spécifiant l'état de l'appartement piéce par pièce, sans me fournir de classification électrique. Au début décembre j'ai eut un dégat des eaux à cause de la locataire qui mettait des couches pour bébé, des cannettes de bières, serviette pour bébé et hygiènique. J'ai eut mon wc qui a deborder quand j'ait iré la chasse d'eau. Le réparateur a mis 3 jours a venir pendant ce temps la propriètaire de nos deux appartement devait prévenir la locataire du dessus qu'elle arrete d'utiliser toute vidange d'eau ce que la locataire n'a pas fait et évidament cela debordait chez moi et chez le locataire du dessous. J'ai appris que cela c'était déjà passé au mois de juin pour les même raisons
A plusieurs reprise je me suis plaint de mes locataires que j'appelle des éléphants des bruits sonores important à n'importe quel heure et je lui ai même fourni la loi à la locataire sans grand succès. Ma propriétaire étant au courant du problème a tenter de réagir sans grand succès aussi.
J'ai avertit ma locataire que je trouvais aussi de restants de joints sur lla terrasse alors que j'essaie de l'entretenir. Ma propriétaire m'a répondu que la prochaine fois qu'ils faisaient du bruit je devais téléphoner à la police pour les prévenir comme ca on ferait une pierre de coups pour le problème du bruit, de la drogue, et des problèmes d'évacuation d'eau.La locataire avant moi est passée un soir, pour récupérer des choses qu'elle avait laissé. J'"ai appris que son loyer lors de son départ en mai 2010 était de 520 euros moi je paie 570 euros sans nouveau traveaux fait pour améliorer le quotidien ou autre.
Pourriez me dire comment me défendre pour améliorer mon confort de chauffage, mon problème de chauffage, mon problème de bruit, le problème de drogue, si mon contrat de loyer d'appartement meublé est aux normes et si je suis encore obligé de le payer.
En espérant une réponse de votre patr ce qui est important pour moi car je commence en avoir plus que marre je reste à votre entiere disposition pour de plus ample renseignements.
Cordialement Monsieur MABRUT

1 réponse

Bonjour,
Personnellement, j'ai eu ce problème de chauffage qui était dû à une trés mauvaise isolation du logement. J'habite en Charente (Angoulême) et nous avons sur place une association liée au CCAS qui s'appelle le GIP. Cette dernière a fait réaliser un audit par un groupement d'artisans appelé le PACT.
Suite à cet audit mes propriétaires (qui étaient obligés d'être présents) ont reçu une injonction concernant certains travaux, et un conseil concernant d'autres.
Je ne sais si le même type d'association existe sur Evian, mais peut être que cela vaudrait le coup d'appeler le GIP pour leur demander s'ils ont connaissance du même type d'association sur place (voire appeler la mairie ou le CCAS).
Voici le lien de l'asso d'Angoulême: http://www.charentesolidarites.org

En ce qui concerne les nuisances liées au voisinage, il faudrait vous rapprocher de la mairie pour savoir s'il n'existe pas une association de médiation (là aussi nous en avons une: OMEGA Angoulême).

En espérant que cela vous aide un peu

Cordialement,

Laurent D.
0