Travail dissimulé

tokooh - 13 déc. 2011 à 15:26
 tokooh - 14 déc. 2011 à 08:43
Bonjour,

J'ai travaillé 7 mois sous ce que l'on appelle du "Travail dissimulé", et mon ex employeur est maintenant introuvable.

Existe-t-il des fonds d'aides pour compenser mon manque de cotisation retraite ??? Quelles sont les personnes compétantes pour me venir en aide ?

Merci d'avance,

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
13 déc. 2011 à 17:00
Bonjour,

Un conseil faite vous tout petit, le travail dissimulé est illégal en France.
En vous manifestant le service des impôts, peut vous demander des comptes (avec sanctions pécuniaires et pénales).
2
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
13 déc. 2011 à 17:02
bonjour
je n'imagine pas que vous pûissiez aller vois un organisme qqconque en disant "voila, j'ai bossé au noir, vous pouvez qq chose pour ma retraite "

faites vous oublier, ce que vous avez fait est totalement illégal
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
Modifié par *guss* le 14/12/2011 à 08:29
Bonjour,

Le travail dissimulé, aussi appelé populairement « travail au noir », ou plus familièrement encore « au black », est un terme employé pour définir le fait de ne pas déclarer tout ou partie du travail ou de son activité.

Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_dissimul%C3%A9

Franchement il aurait été plus simple, d'expliqué clairement votre situation dès le départ.

Vous nous avez fait perdre du temps inutilement !!!!
Prenez un rendez-vous en urgence a l'inspection du travail, ce patron mérite des sanctions.
Ils vous donneront les démarches à faire
0
merci
0
Non, non,

le travail au noir n'est pas du travail dissimulé !!!!

J'ai signé un contrat de travail, j'ai recu mes fiches de payes, mais mon employeur ne m'a déclaré nul part !!!!! Je l'ai su que bien plus tard !!! J'y ai travaillé comme dans n'importe quelle société, je n'ai rien fait d'illégal de mon coté !!!
-1