Abus de faiblesse sur personne vulnérable

reglissetango Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - Modifié par gerber1 le 14/12/2011 à 14:21
 Gérard - 14 déc. 2011 à 13:26
Bonjour,
Ma mère, âgée de 85ans est régulièrement harcelée par des vendeurs par téléphone. En juillet 2011 j'ai contacté une des sociétés qui vend du vin. Suite au contrôle des comptes de maman, j'ai été effarée des commandes de vins surtout le montant des factures.
D'une part, *le nom du télévendeur est illisible et ses coordonnées ne figurent pas sur la facture et le bon de livraison, car il n'y a pas de BON DE COMMANDE signé...sur ces documents ne figurent pas les indications suivantes : *pas de date-*pas de numéro de client-*pas de mode de règlement-*le numéro du document est souvent porté manuellement et quasiment illisible.
J'ai expliqué que maman confondait les euros et les francs, et que vu son âge 24 bouteilles à 39€ la bouteille...cela me paraissait inadéquat. D'autant plus qu'en 2011 le total des commandes s'élève à 1 425€ ! Ne trouvez-vous pas qu'il s'agisse d'abus de faiblesse ? L'interlocutraice avec qui j'ai conversais en juillet m'avait affirmé que la fiche de maman serait retirée. Or en novembre 2011, nouvelle livraison de 489€ de cette maison. J'essaye, en vain de les contacter deouis ce matin. Que puis-je faire ?
D'avance merci de votre attention.
Cordialement
"" mail "" supprimé par modérateur

1 réponse

Prenez contact avec la DDPP (ex DDCCRF = "les fraudes" ) du département dans lequel se situe le vendeur
0