Renault m'envoie une facture non justifiée

plouzanecouleur - 14 déc. 2011 à 16:36
 plouzanecouleur - 14 déc. 2011 à 20:54
Bonjour,
au mois de juin, ESP sur ma laguna break s'est allumé il était à changer. Le garage renault de ma ville m'a dit que renault prenait à 100% les réparations (oralement) j'ai fais les réparations et récupérer mon véhicule.
le mois dernier 5 mois après je reçois une facture me disant que l'auditeur était tombé sur mon dossier et que comme mon véhicule avait plus de 5 ans la prise en charge n'aurait pas du fonctionné et il me demande 1000€ .. j'ai téléphoné le directeur m'a dit que c'était de leur faute , il s'était trompé qu'il allait s'asseoir sur la facture .
et aujourd'hui il me dit que je dois ramener mon véhicule pour me remettre l'ancienne pièce si je refuse de payer ma facture !
je n'ai jamais rien signé autorisant les travaux, je n'ai eu aucun devis , je n'ai pas non plus le papier des 100% !
quel recours puis je avoir merci

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 14/12/2011 à 19:53
Bonsoir,

Pas de devis, pas d'ordre de travaux signés, Renault garde sa facture et basta.

Ils ne peuvent rien faire contre vous.

Lisez ça :

Au visa de plusieurs arrêt de la cour de Cassation, vous gagneriez le procès.

re"Voici ce qu'indique un arrêt de la quatrième Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 6 mai 1980:

"Les juges ne peuvent condamner le client d'un garagiste à payer des réparations qu'il prétend avoir effectuées sans son accord, en énonçant qu'il n'apparait pas qu'il ait formulé une réclamation écrite à leur sujet, alors qu'il appartient à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de la prouver.

Autre arrêt en date du 14 décembre 1999 par la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation:

"Il appartient au garagiste d'établir que les travaux dont il demande le paiement ont bien été commandés par le client."

Ces arrêts font jurisprudence;

Les Chambres Civiles de la Cour de Cassation,dans différents arrêts au visa de l'article 1315 du Code Civil, l'ont toujours précisé.

"Nul ne peut se constituer une preuve à lui-même"

"la preuve d'une prestation ne peut résulter exclusivement de la facture du prestataire.
2
plouzanecouleur
14 déc. 2011 à 20:54
c'est vrai ! vous m'enlevez une épine du pied ! merci
0