Boutique en ligne, auto-entrepreneur?

AloNeReality Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 21:07
 Reyman - 29 déc. 2011 à 15:53
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une boutique en ligne de vêtement en partenariat avec SpreadShirt (https://www.spreadshirt.fr/ Moi je m'occupe de créer tout se qui est logo et motif et je les propose sur mon site, ensuite spreadishirt prend le relais avec le paiement et la livraison des articles commandés par le client. L'argent me serait reversé a partir d'un certain montant par spreadshirt ( a partir de 50€ ).

Donc ma question est : Faut-il se mettre en auto-entrepreneur, faut-il déclarer l'argent perçu, comment cela se passe concrètement??

Je suis un peut perdue , si quelqu'un peut m'aider =)

Cordialement

2 réponses

Salut, je suis dans le meme cas que toi, j'ai ouvert ma boutique et mis mes premier produits en vente, mais il faut déclarer ce qu'on vends !!!!
Après cela dépends de la quantité aussi, je pense, mais, le site dit d'aller voir les impots pour remplir les papiers légales et nécéssaires, après je pense que tu peux aussi penser a te mettre en auto entrepreneur car il s'agit d'une activité de complément de revenus, enfin, moi , comme je débute, je vais me laisser un peu de temps et un délais pour voir si ca marche avant, car ca sert a rien de creer un statut si le marché est mort , laisser un peu de temps pour étudier si le projet est bénéfique et voir par la suite en fonction du succès, si ta besoin d'autres infos ou si ta des infos, hésites pas a me tenir au courant, ca m'interresse et on est un peu dans le meme bateau, voila voila , au plaisir !!!
0
Pour la création de boutique en ligne , il y a une offre intéressante sur ce lien

www.jesurfe.fr/
0