Résiliation abonnement téléphonique

faf38 - 15 déc. 2011 à 21:57
 tissoftheworld - 16 déc. 2011 à 01:50
Bonjour,
Un ami de ma fille qui habite en Corse du Sud a résilié son abonnement Orange pour cause de non couverture du réseau. Il ignorait qu'il fallait attendre pour cela le passage d'un technicien et l'accord d'Orange. Il a donc envoyé une lettre de résiliation, avec accusé de réception, pour rupture pour cause légitime, et n'ayant pas reçu de réponse, il pensait que l'accord était tacite. Il a donc souscrit un nouvel abonnement chez SFR. Orange lui réclame depuis les factures impayées et lui signifie qu'il va être inscrit sur un fichier géré par le GIE PREVENTIEL accessible aux autres opérateurs , inscription ayant pour conséquence de restreindre tout nouvel accès aux services des dits opérateurs. Mais ils n'ont toujours pas répondu de quelque sorte que ce soit à sa demande de résiliation.
Il voudrait clarifier cette situation au plus vite, il est complètement paniqué lorsqu'il reçoit un nouveau courrier, d'autant plus qu'il est lycéen, sans grosses ressources à cause d'une situation familiale compliquée et donc pratiquement insolvable. Il n'a pas les moyens de payer 2 abonnements !!
Peut-il régulariser cette rupture de contrat à postériori et surtout à l'amiable ? Merci de vos réponses et conseils

1 réponse

tissoftheworld
16 déc. 2011 à 01:50
Bonjour,

a partir du moment qu'il n'a pas repecté la regle de constat, il doit payé...
Mais il doit en parallèle, comme il paye , il doit faire constater qu'il n'a pas de réseau orange.

une fois cette chaose faite, il pourra mettre en avant son courrier en AR (avec copie des l'accusé de reception), et demandé un geste commerciale.

Par expérence après 4 démagements en 5 ans, ils sont parfois un peu pénible mais rembousent toujours le trop percu, on l'internet non recu.

Cordialement
0