Besoin de conseil

nono47 - 16 déc. 2011 à 09:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 déc. 2011 à 09:56
Bonjour,
Je suis actuellement salariée dans une entreprise de peinture.Je suis en CDI depuis deux ans et demi.Je viens de passer un bp et par la meme occasion j'ai appris que mon patron ne me paye pas a au tarif horaire de ma calification (CAP) depuis deux ans.J aurais voulu savoir si j'ai un recours contre ca?

De plus je lui ai fait parvenir une demande de rupture conventionnelle de mon contrat de travail depuis 1 mois et demi et je n'ai toujours pas de reponse de sa part ,c'est normal?
merci de votre aide

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 déc. 2011 à 09:35
Bonjour,

Vous avez 5 ans pour faire valoir vos droits : vous lui réclamez par courrier reco A/R les sommes dues, en lui joignant les justificatifs (fiches de paie avec tarif horaire + texte légal qui stipule le tarif horaire devant être appliqué).

Pour la rupture conventionnelle : il n'est ni tenu de vous donner une réponse, ni tenu d'accepter.
0
merci barbie de ta rapidite et de tes conseils mais pour etre plus precise.
Je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacite de faire du deplacement suite a une separation.J'ai la garde de mon fils et ne peut donc plus partir toute la semaine.mon patron lui est dans l'impossibilite de me fournir du travail sur place ou dans les allentours.

Ma question c esque c'est a moi de demissioner?
A lui de me licencier?
Ou doit on trouver un accord?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 déc. 2011 à 09:56
Votre vie privée ne regarde pas votre employeur... Il n'est donc pas obligé de vous trouver un arrangement.
C'est en effet à vous de partir si vous ne pouvez plus assumer votre emploi.
0