Vente appartement entre particulier

Résolu
amandineeee Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 16 déc. 2011 à 11:10
amandineeee Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 17 déc. 2011 à 10:58
Bonjour,
je désire vendre mon appartement de particulier à particulier. comment dois je procéder?
les diagnostics sont ils obligatoires vu que mon appartement date de 2007? dois je contacter un notaire avant toute visite?
en fait je ne sais pas trop dans quel ordre proceder

merci pour votre aide

5 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
16 déc. 2011 à 11:36
Bonjour,
les diagnostics sont effectivement obligatoire, que ce soit pour la vente ou pour la location. Vous n'avez pas à contacter un notaire avant toutes visites. Le contact avec le notaire se fera à partir de la signature du compromis de vente. Le notaire est au choix de l'acheteur mais vous pouvez également demander au votre de vous représenter ou assister. Dans l'ordre, faites faire votre diagnostic et ensuite passez vos annonces pour donner tous les renseignements aux éventuels acheteurs. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 12:10
bonjour : il vous faut aussi évaluer le juste prix en comparant avec des annonces de logements similaires dans la même ville.

Et peut-être ajouter une petite marge de manoeuvre, en cas de négociations.

Sinon, vous mettez des annonces avec photos (avec photos, ça marche beaucoup mieux), et vous aurez des contacts.
0
VOUS faites comme vous le dit PAULIN .Vous contactez une société pour faire les diagnostics obligatoires .quand vous avez trouvé un acquéreur ,vous allez voir un notaire il vous dira exactement quels sont les documents à fournir pour le compromis et la signature définitive il s'occupe de tout .
0
Bonjour,

Oui, en premier il faut faire les diagnostiques,
ensuite vous pouvez comparr sur le site Le bon coin, les prix qui se pratiquent dans votre région, passer l'annonce sur le même site qui est efficace dans ce domaine.
Une fois l'offre d'achat faite avec le futur acquéreur, vous prenez rdv chez votre notaire et le sien( si il le désire). Le notaire vous indiquera tous les documents à apporter pour la signature du compromis de vente. La vente définitive se fera au maximum au bout de trois mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amandineeee Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
17 déc. 2011 à 09:11
merci pour tous vos conseils, c'est ainsi que je comptais procéder. Pour les diagnostiques je ne sais où chercher, y aurait il un site qui recense des professionnels consciencieux et auriez vous une idée du coùt des diagnostiques....je pense qu ils ne sont pas tous obligatoires vu que mon appart est quasi neuf (2007)

merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 09:44
pour les diagnostics, vous demandez le prix à plusieurs, souvent ils s'entendent pour ne pas trop baisser. Le prix est fonction de la surface du logement.

Il est certain que vous n'aurez pas le diagnostic gaz ni plomb. En général, ils ne font que ce qui est nécessaire, mais avec un petit coup de téléphone chez le notaire vous pourrez aussi avoir la liste.

Vous cherchez dans les pages jaunes : DPE Diagnostic de performance énergétique, vous devez facilement trouver. Vous pouvez aussi demander à votre syndic (qui en général est aussi agent immobilier) à qui il fait faire ses DPE.
0
amandineeee Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
17 déc. 2011 à 10:58
merci Paulin 2164 pour toutes ces infos bien utiles.
0