Compte en opposition

Résolu
dedavid13 - 17 déc. 2011 à 11:29
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 déc. 2011 à 14:47
Bonjour,
j'ai un compte à la caisse d'épargne ainsi qu'un livret A qui sont créditeurs et je ne perçois que le rsa......Depuis une semaine je ne peux plus retirer,payer car on me dit que mon compte est en opposition (code 0045)....
Ma conseillère ne répond pas à mes appels ni à mes @mails.....
Que puis-je faire.....Je précise que je suis un sans-abris....Malgré ma précarité je parviens à mettre un peu tout les mois de l'argent de coté pour malgré tout offrir un présent à Noël pour mes deux filles qui ne connaissent pas ma situation....(Elles n'ont que 11 et 13 ans et vivent avec leur mère)
Quelqu'un aurait-il une solution que je puisse exploiter?
Dans l'attente je vous souhaite à tous et toutes de très Bonnes fêtes de fin d'années.....
Merci....
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 déc. 2011 à 12:02
Bonjour dedavid,13,

Vous ne nous en dite pas assez sur l'opposition....

Avez vous des dettes par ailleurs ? (impôts, amendes impayées, décision de Justice ...Que sais je ?)

Dans ces cas là ...il faut se déplacer a l'agence, ou téléphoner.... On vous répondra...

Ou est adressé votre courrier si vous êtes SDF ?

A vous lire
-1
Bonjour marquis de carabas
Tout d'abord Merci pour l'attention que tu porte à ma question.....
A vrai dire depuis plus de dix jours j'essaie de contacter par Tel et @mails ma banque qui fait la sourde oreille.....
Pour mon courrier je suis domicilier dans un CCAS et aucune lettre ni recommandé ne m'a été remis......Par ailleurs,ma banque se trouve dans une autre région et à la CE il ne sont pas relié par informatique.....Chaque région est indépendante des autres.......Je suis dans le 92 et ma CE dans le 13....
Ce que l'on a pu me dire par contre,c'est que quoiqu'il en soit,le RSA est insaisissable........
On m'a dit aussi (CE du 92) qu'on ne pouvait pas mettre en opposition un livret A et j'aimerai savoir si l'info est bonne car mon livret aussi est en opposition.....
Par avance Merci......
0
marquis de carabas
18 déc. 2011 à 12:38
Bonjour dedavid13,

Je vous confirme que le RSA est insaisissable....

Compliquée votre situation...!

-Une banque injoignable dans le 92 ...Et vous êtes à Marseille ...ou environs
-Tous vos comptes en opposition...
- Vous êtes SDF

(Lorsque la CE du 13 vous dit que l'on ne peut mettre en opposition un livret A.... Je m'étonne, point a vérifier.....)

Si vous êtes destiné a rester dans les bouches du rhône..... Ne conservez pas de compte en région parisienne.

1) Allez voir la CE locale et demandez le transfert de tous vos comptes dans le 13...

2) Puisque vous avez déjà un contact CE dans le 13, demandez que l'on vérifie votre situation à la Banque de France (vous donnerez votre carte d'identité pour cela) de toute façons un transfert de comptes impliquera cette vérification.

3) Quoi qu'il vous arrive et quelque soit votre situation vous avez comme chaque citoyen de ce pays droit au service minimum bancaire; je vous explique :

En effet, toute personne (interdit bancaire ou non) à droit à l'ouverture d'un compte. La liberté est laissée en revanche à la banque de choisir ou non son client

En cas de refus d'ouverture, un document vous est remis, munis de celui ci vous allez à la bdf qui désigne un établissement.

La délivrance de moyens de paiement est laissé à la discrétion de la banque.

Elle n'a aucune obligation de vous fournir une carte de paiement (à débit immédiat) et peut très bien se contenter de vous fournir une carte de retrait aux distributeurs.

Vous pouvez en revanche effectuer des virements, demander des chèques de banque.

4) On peut penser que la CE du 13 vous accueillera au minimum dans les conditions précédentes...

5) Lorsque vous aurez un compte dans le 13, faites immédiatement le necessaire pour faire virer votre RSA sur ce compte.

6) De plus vous enverrez un courrier RAR a votre banque du 92 en la priant de virer la somme de X€ correspondant au RSA de tel mois... Sur votre nouveau compte (fournissez un RIB que l'on vous remettra.

7 ) Sur votre situation globale

Car il y a un gros souci à la base..... Ce n'est pas pour rien que vos comptes sont en opposition,

Il y a une cause indubitablement... Si cette affaire ou ces affaires vous semblent trop lourdes a gérer.... Faites une demande d'aide juridictionnelle et voyez un avocat....pour qu'il vous aide...

Pour cela deux solutions :

a) vous vous rendez a une consultation gratuite d'avocat au palais de justice après vous être renseigné sur les dates.

b) Voyez une assistante sociale qui vous aidera dans toutes ces démarches...

Si vous pensez que l'on peut vous être utile, n'hesitez pas.

Bien cordialement
0