Après pose d'un compteur d'eau individuelle

Résolu
noelon - 17 déc. 2011 à 15:41
 chloé 83 - 12 nov. 2014 à 06:58
Bonjour,

Est-t'il possible de ne plus passer par le syndique pour payer sa facture d'eau?

6 réponses

Pourquoi alors étant passé en mode compteur individuel le syndique nous demande le relevé de compteur d'eau?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2011 à 18:39
Parce que les compteurs ont été posés par la copropriété donc gestion par le syndic.
0
Ah ok mais alors je repose ma question : est-t'il possible de ne plus passer par le syndique pour payer sa facture d'eau?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 déc. 2011 à 20:18
Bonsoir,
La réponse vous a été donnée. Vous possédez des compteurs "divisionnaires". Ce sont des sous-compteurs installés par la copro. La compagnie qui vous alimente en eau ne connaît qu'un client : La copropriété. Donc le gérant effectue un relevé de vos compteurs afin de vous facturer équitablement vos consommations. Je ne vois pas la difficulté ni le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme pour l'électricité, je voudrais prendre le contrôle de mes dépenses, si nous avons un compteur indépendant je ne vois plus l'intérêt de passer par la copropriété. Je vous remercie pour vos réponses mais elle ne m'auront pas renseigné.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 déc. 2011 à 10:50
Vous êtes un peu dur de la feuille non ? LOL
0
votre compteur n'est pas indépendant puisqu'il est situé après le compteur général et n'est pas relevé par un distributeur officiel. le syndic assure donc la répartition de la consommation générale en fonction de votre consommation individuelle. Rien d'anormal et pas possible de faire autrement en copropriété
0
Merci pour votre réponse, je comprend a présent. Je vous souhaite de passer une bonne année 2012.
0
Moi, mon syndic surfacture l 'eau, il demande 20 centimes de plus par mètre cube d'eau.
Dans son contrat de syndic il spécifie que le relevage est gratuit. A-t-il le droit de surfacturer le m" d'eau.???? Cela représente la différence entre le compteur principal et les différents sous compteurs, mais 100 m" sir une année cela nous parait énorme !!! Cette eau s'évapore où ???
Merci de me dire s'il a le droit de faire cela.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2011 à 16:13
Soit le syndic paie une facture globale et recharge aux occupants selon des compteurs individuels PRIVES.

Soit chaque occupant dispose d'un compteur posé par la compagnie ou le service des eaux et doit recevoir directement la facture.
-1