Problèmes à cause de l'agence immobilière

Beboy08 - 17 déc. 2011 à 22:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 déc. 2011 à 09:40
Bonjour,
j'ai actuellement des problèmes avec mon agence immobilière, car j'ai eu un dégât des eaux au niveau de mon plafond. Suite à cette incident, j'ai fait constater et fait faire un devis pour les travaux au mois de septembre. Le propriétaire a accepté les travaux fin octobre, début novembre. Le souci c'est que l'on est mi-décembre, et l'agence a toujours rien fait. Voyant mon plafond qui commençait à s'abaisser, j'ai bousculé l'agence immobilière pour qu'il fasse venir quelqu'un. L'expert est venu et m'a annoncé que mon plafond allait s'écrouler d'un moment ou un autre, et de plus, il pleut sur mon seul radiateur électrique. Il m'a dit que les travaux étaient urgent. Suite aux constations de l'expert, j'ai appelé mon agence immobilière en leur disant que je devais changer d'appartement immédiatement, car mon appartement est devenu dangereux, et que les travaux ne pouvaient se faire que courant janvier ; de plus, je ne peux pas utiliser mon radiateur comme il pleut dessus et en cette période froide, j'ai 12° voir moins dans mon appartement. L'agence immobilière m'a répondu que c'était impossible de changer d'appartement maintenant, car il y a 3 mois de préavis, et pour pouvoir changer, il faut que je repaye une caution, et des frais d'agence. Comment me sortir de cette situation pour quitter ce logement qui est dangereux ?

Cordialement,

A.F.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
18 déc. 2011 à 08:50
Bonjour,
vous auriez pu demander au président du tribunal d'instance le blocage des loyers, mais le temps de la procédure le logement sera probablement réparé. Il faut laisser le temps de faire les choses. On ne fait pas venir une entreprise en claquant des doigts.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
18 déc. 2011 à 09:17
Bonjour

Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune pour rencontrer un médiateur de la république. Faites un maximum de photos. Voyez dans l'urgence une assistante sociale. Allez à la mairie demander un logement d'urgence.
il est "scandaleux" de vous laisser dans cette situation.

+
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
18 déc. 2011 à 09:40
Bonjour,
j'attends pour ma mère que son agence me donne un devis de réparation depuis le 02/11. D'après eux je devrai l'avoir la semaine prochaine.........???
Si les travaux durent aussi longtemps........
0