Garde alternee et souci nouveau

Résolu
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 18 déc. 2011 à 11:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 déc. 2011 à 17:23
Bonjour,
ma fille 8 ans a refuser d'aller avec son papa cette semaine (jugement divorce non realiser c'est un accord pour l'instant entre nous une semaine chacun du vendredi au vendredi )

sa fonctionnais trés bien depuis septembre que la garde a été mise en place par nous.

j'ai laisser ma fille vendredi matin a l'école et son papa est venu la chercher
et elle m'a apeler le soir pour que j'aille la chercher je la sens vraiment plus épanouie a mes cotées
j'ai bien insister au telephone pour qu'elle reste avec son papa mais elle etait bien déterminée de ne pas vouloir restée avec lui et lui n'a pas refuser pas que je la reprenne vu son mal étre.

A 8 ans pensez vous qu'un enfant a la possibiliter de choisir l'endroit ou il se sent le mieux? j'aimerais bien savoir se qui se passe avec son papa et pourquoi elle reagis ainsi
je suis peut étre plus souple que lui cotée autoriter, plu patiente et elle a des relations etroite avec toute ma famille (je vie chez ma mére, sa grand mére... ou j'ai de bonne relation avec ma belle famille (elle vois sa petite cousine) qu'elle n'a peut étre pas autant avec mon mari qui gére seul les semaines avec elle.

comment arriver a savoir se qui se passe pour qu'elle reagise ainsi

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
18 déc. 2011 à 11:58
Bonjour
lui poser la question, il n'y a que cela qui pourra vous éclairez et éventuellement, posez des questions à votre mari .
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
22 déc. 2011 à 15:57
bonjour
j'ai proposée a mon mari de prendre notre fille une journée puisque c'est sa semaine de garde

ma fille me dis qu'il ne l'aime plus et lui m'indique l'inverse que c'est elle...... on dirait un blocage des deux cotée ....
a priori ma fille me dis qu'elle a peur de lui, qu'elle n'arrive pas a lui parler comme elle le fait avec moi.
A 8 ans je crois pas que sa soit elle qui doit revenir vers son pére mais lui qui doit surement s' imposer au moins de revenir la chercher une journée mais il a refuser ,ne l'apele pas non plu au telephone alors que je lui ai dis apelle la au moins breffff.
il considére que c'est elle qui doit le réglamer je trouve son comportement assez incroyable par rapport a sa fille.
mon avocate et au courant donc cela retarde un peut la procedure a savoir si on va pouvoir continuer une garde alternée que je trouvais trés bien ou une garde classique.
il doit normalement la reprendre a la fin du mois mais je me demande si elle va vouloir aller avec lui ,et si elle va pas me rapeler pour aller la chercher a nouveau
je ne sais comment agir pour la prochaine fois si cela se reproduit
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
22 déc. 2011 à 16:02
discuter avec mon mari du probléme faudrait il qu'il ai envie est cela n'a pas l'air
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
22 déc. 2011 à 17:23
Il faut dire à votre fille que c'est obliger d'aller chez papa
La fermetée aidera peut etre à la rendre plus dipsonible
Pour l'épanouissement de votre fille, voir son pere est indispensable
0