Assuré Tous risques et refus d'indemnisation

Résolu
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 19 déc. 2011 à 10:37
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 déc. 2011 à 15:03
Bonjour,

Mon conjoint est à son compte et est dans l'Informatique. Samedi dernier, lorsqu'il était chez un client, son véhicule de société a été victime de vandalisme : vitre cassée, vol de matériel (ordinateur, téléphones, tablette etc...).

Assuré tous risques à la MACIF, l'assurance refuse de l'indemniser pour tout ce qui est vol à l'intérieur du véhicule. L'assurance tous risques ne couvrirait pas le vol !

Voici le détail de l'assurance :
Solution "tout compris", elle garantit les dommages au véhicule et propose en inclusion, toutes les garanties complémentaires : la Valeur majorée, le Service mobilité (assistance Panne 0 km et Prêt de véhicule) et la garantie Accessoires et du contenu.
Cette formule est particulièrement adaptée aux automobilistes qui parcourent de nombreux kilomètres ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent la couverture la plus large possible.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2011 à 10:48
Bonjour

Il faut vérifier dans la garantie "vol vandalisme" si il y a bien l'extension aux effets personnels se trouvant à l'intérieur du véhicule.

Ce qui ne semble pas être le cas.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
19 déc. 2011 à 11:26
Aïe, je suis désolée. Je me suis trompée de "formule" d'assurance. La bonne est la formule "protectrice" suivante :


La formule « Protectrice »
Ce contrat tous risques reprend les garanties de la formule « Elargie » et couvre par ailleurs tous les dommages pouvant affecter le véhicule.
La formule « Élargie »
Personnalisable, elle propose toutes les garanties « essentielles » ainsi qu'une garantie vol complète qui couvre, outre le montant du véhicule :
- les dégradations provoquées par une tentative de vol,
- le vol d'éléments extérieurs et intérieurs,
- le vol des accessoires.

Merci pour votre aide.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2011 à 12:55
Donc le vol des accessoires doit être garanti mais est peut lié au vol du véhicule avec.

C'est cette phrase qui me fait dire ça :

Personnalisable, elle propose toutes les garanties « essentielles » ainsi qu'une garantie vol complète qui couvre, outre le montant du véhicule :

Faites vous confirmer mes dires par votre assureur.
Bien souvent les effets personnels du véhicule sont garantis en vol seulement si le véhicule a été volé également.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
19 déc. 2011 à 14:57
Merci pour votre aide. Je vais rappeler l'assureur, mais je ne suis pas très confiante. Ce qui m'ennuie c'est que mon mari avait demandé à être couvert pour les vols et que rien n'a été fait. Nous avons été négligeants à la relecture du contrat. Mais les termes sont souvent très flous pour quelqu'un qui n'est pas du métier...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2011 à 15:03
La garantie que vous souhaitez est assez rare,
car laisser des objets "tentants" pour le vol n'est plus un risque mais une certitude,

C'est pour ça que beaucoup de compagnies d'assurance les exclu de leur conditions.

Merci de nous tenir informés de leur réponse.
0