Fuite d eau entre compteur et maison

cat - 19 déc. 2011 à 12:01
 cat - 23 déc. 2011 à 22:39
Bonjour,
voilà nous venons d'acheter une maison signature acte de vente le 14 décembre nous avions fait ouvrir le compteur d'eau le 7 décembre et surprise ce week end donc le 17 décembre nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une importante fuite d'eau ( 260 m3 en 10 jours!!). je voulais savoir si c'était à nous ou aux anciens proriètaires de payer les réparations de la canalisations étant donné que à priori la fuite date d'avant la signature. merci d'avance pour vos réponses. cordialement

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
19 déc. 2011 à 13:38
Bonjour,
les vendeurs ne peuvent pas être accusés de vice caché (sauf s'il est prouvable que le fuite datait de longtemps)
Par contre je vous conseille, pour les responsabilités, de vous adresser au notaire qui a établi l'acte.
0
merci de votre réponse mais qu'entendez vous par les responsabilités, est ce à eux de payer les réparations? sinon nous avions pris une assurance avec un delai de carence de 28 jours peut étre faudrait il attendre et voir avec cette assurance?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 déc. 2011 à 13:52
Re, vous venez de signer alors ........

Par contre je vous conseille, pour les responsabilités, de vous adresser au notaire qui a établi l'acte.
Si la responsabilité du vendeur est reconnue, il devra payer la réparation.
0
oui ns venons de signer mais comme ns avions les clés avant de signer ns en avons profiter pour pr remettre l'eau, la fuite était surement là avant et ns ns sommes rendus compte au bout de 10 jours, mais lorsque ns avions fait remettre l'eau ils étaient toujours propriétaire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 déc. 2011 à 08:16
Re,
j'espère que vous avez fait le nécessaire auprès du notaire, je vous conseille également d'envoyer une LRAR au vendeur en lui signalant que la fuite n'est pas survenue depuis la date de l'achat. Plus vous attendrez plus vous perdrez des chances pour vous.
0
bsr, voilà j'ai appelé le notaire et les frais de réparation sont à ma charge car il aurait fallu que je prouve que la fuite était là quand les anciens proprio habitaient la maison, j'ai donc appelé véolia, et non, aucune consommation anormale ils m'ont dit que c'était possible quand les tuyaux n'ont pas servit depuis longtemps! enfin bref le fin mot de l'histoire est que je répare par contre un technicien de véolia viendra faire un relevé de compteur puis fera un procés verbal grâce auquel je n'aurais pas à payer toute l'eau perdu!! merci d'avoir pris le temps de me répondre. cordialement.
0