Papier non envoyé , ni signé...

minoucka75 - 19 déc. 2011 à 15:11
 karine4577 - 19 déc. 2011 à 17:53
Bonjour,
desoler des fautes d'orthographe (je suis russe et j'apprend le francais depuis peu)
donc voila je roule en 2 roue car pas de permis B , j'apelle une societé d'assurance , je leur donne mon code de carte bleu pour qu'il preleve les deux premier mois puis les frais , ok , parfait .
Entre temp j'ai mon permis B donc je n'utilisé plus mon deux roues , et je me suis dit que l'assurance s'arreterer automatiquement car il m'avais envoyer ceci :

Nous vous informons que nous restons dans l'attente de la/des pièce(s) suivante(s) afin de compléter le dossier :
Les Conditions Particulières signées et précédées par la mention `lu et approuvé' (Les 2 pages)
L'autorisation de prélèvement signée.
Le relevé d'identité bancaire
Une copie de la carte grise
A défaut de recevoir ce(s) document(s) très rapidement, nous ne pourrions conserver ce contrat en garantie.

Donc en fesant le details de mes comptes je m'apercois que cela fait 7 mois qu'il me preleve sans que je n'ai envoyer aucun papier , ni rien signé , il on meme pas eu ma carte grise ... On t'il le droit de me prelever depuis tout ce temp?

4 réponses

bonjour,

le probleme c est que ton comportement n est pas très honnete vis a vis de la compagnie d assurance.
il aurait fallu faire ce contrat correctement et ensuite le résilier pour un motif valable style vente etc etc ( chose que tu pouvais faire meme au bout de seulement 2 mois ).
qu as tu fais de ton 2 roues ? soit tu l as doné ou vendu et auquel cas tu pouvais le résilier sans soucis et tu peux meme encore le résiler en justifiant de la date de vente.
soit tu l a gardé mais tu ne t en sers pas et il a l obligation légale d etre quand meme assuré au minimum en responsabilité civile.

si tu avais eu un accident , la compagnie d assurances t aurais indemnisé tu aurais été contente donc biensur que le contrat est valable.
c est étonnant qu il l ait maintenu autant de temps sans signature.

prend donc contact avec ton assurance pour resilier , ils peuvent le faire de façon rétroactive sur présentation de justificatifs mais la prochaine fois fais les choses dans les règles..
c est un peu limite ce que tu fais..
0
limite pourquoi? j'ai recu ce mail donc pour moi entre temp ayant passer le permis je me suis dit que le contrat s'arreterer automatiquement . Non le 2 roues je vais le vendre donc arreter l'assurance .
J'ai lue dans CIAO sur cette assurance que les gens qui signé pas ni envoyé les papiers il ne les rembourser pas en cas d'accident mais prennent quand meme l'argent ! Donc bon ... Etre honnete avec une assurance alors que se sont les plus malhonnete cela me fait rire .
0
Moi ce que je trouve de drole c'est qu' il leurs faut absolument ta carte grise barré pour résilié un contrat mais les papiers il ne leurs faut pas forcement pour te prélevé !! Haha les Batards ****
0
le 2 roues tu l as toujours donc en gros tu voulais avoir un 2 roues et ne pas l assurer puisque tu ne l as pas encore vendu...
tu as un 2 roues tu dois l assurer c est légal !!

tu as eu ton permis et tu croyais que ça allait annuler le contrat 2 roues ??
deja d une il aurait fallu que l assurance le sache et deuxièmement c est pas parce que tu as le permis que tu ne dois pas garder ton 2 roues... donc le fait d avoir le permis n a rien a voir avec le fait de garder ou pas le 2 roues et donc l assurance..

c est quand meme pas compliqué : tu demandes une assurance , on te l assure , tu renvoies pas les papiers et tu les critiques parce qu ils ont continuer à t assurer ??
moi je les trouve plutot sympa..

le pire c est que tu rales et si demain on te vole ton 2 roues tu seras la 1ère a aller demander à faire jouer ton assurance !!

on dit que les assureurs sont des voleurs ( pas tous heureusement !!!!! ) mais parfois certains de leurs clients ne sont pas mieux.

tu as demandé une assurance , tu n en veux plus et bien tu la résilies ( avec une raison valable )..
d ailleurs tu mets 7 mois à te rendre compte que l assurance te prélève à tort ? ( je te rappelle aussi que le 2 roues tu l as encore donc ils ne te prélèvent pas à tort !! )

donc pour répondre à ta question oui je trouve ça limite de faire ça..
si tu avais eu un accident et qu ils ne t avaient pas remboursé au motif que tu avais pas redonné les papiers tu aurais été la 1ere à te plaindre..
là ils ont continuer à t assurer ( ce qui est étonnant ) , tu n as pas contesté les prelevt pendant 7 mois... le 2 roues tu l as encore.. je vois pas de quoi tu te plains !!
0