Cetelem ou autre?

reyret - 20 déc. 2011 à 13:37
 reyret - 22 déc. 2011 à 10:32
Bonjour,
je suis proche de signer un compromis pour une résidence secondaire et cetelem me propose un taux capé révisable tous les 3 mois à 3.60 et les autres banques un taux fixe à 4.50.est-ce l'arnaque?
Sinon je dois acheter cette résidence en sci:mais j'ai des conditions favorables (prof) que ma mère (part de la sci)n'aura peut -être pas:est-ce préférable de créer un compte sci mêmes si les avantages sont moins importants ou peut-elle nous verser de l'argent sur notre compte et c'est nous qui prendrions le prêt?
Merci pour tout réponse car c'est compliqué!

10 réponses

Je ne vois pas l'utilité de monter une SCI pour une résidence secondaire qui vous est destinée.
0
cela ne nous est pas seulement destiné,ma mère participe également
0
Ne voyez pas que le taux du prêt qui n'est qu'une composante de l'opération. Voyez aussi le côté fiscal et successoral, notamment pour les parts de votre mère.
0
Le côté fiscal et successoral étant plus intéressant n'est-ce pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela revient moins nettement cher d'hériter de parts de SCI que d'hériter d'une part d'indivision immobilière.
0
d'accord merci!
Donc il vaut mieux créer un compte sur lequel serait versé de l'argent tous les mois pour approvisionner le prêt?
0
Si vous créez une SCI, elle devra être titulaire d'un compte bancaire. La SCI est une personne morale qui empruntera pour acheter de l'immobilier qu'elle louera. Les loyers venant créditer son compte.
0
d'accord mais il n'y a pas obligation de louer?Le but pour nous est juste de garder le bien dans la famille.
0
Bien sûr les occupants du bien peuvent l'être à titre gratuit. Il faudra tout de même payer les échéances de prêts qui seront prélevées sur le compte de la SCI.
A propos, sur le compte d'une SCI il n'y a pas de prêt aidé (PTZ, Epargne Logement, 1% patronal etc...).
0
d'accord merci!
Sinon les taux capé du moment sont-ils fiables?
0
Un taux variable capé vous permet de connaître le maximum et le minimum du montant de l'échéance. Pour que ce soit valable, il ne faut pas que le delta soit supérieur à 1 point. De plus, n'oubliez pas de négocier vos frais de dossiers au minimum et l'absence d'indemnités de remboursement anticipé (on ne sait jamais).
0
le delta c'est-à-dire capé +1?
0
+ ou - 1, oui.
0
très bien merci!
0