Expertise génétique en vu d'une contestation

kaddou - 21 déc. 2011 à 15:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 déc. 2011 à 06:26
Bonjour,
mon frère avait 18mois quand mon ex beau père a débarque dans nos vie et a tenu a reconnaître mon frère sans que personne ne le lui propose ou ne lui demande.
peut de temps après il est sépare de ma mère sans chercher a revoir ni établir de contact avec son fils.
mon frère âgée de 12ans porte son nom ainsi que le prénoms qu'il lui avait donner au nomment de la reconnaissance, durant plus de neuf ans il ne sait jamais manifester pour contester sa paternité.aujourd'hui il conteste sa paternité uniquement parce qu'on lui demande une pension alimentaire il va même plus loin pour se dédouaner de toutes engagement d'un père envers son fils il demande une expertise génétique sachant très bien que ce n'est pas son fils(encore un qui profite du contribuable pour une dépense farfelu et mal fonde) excusez moi! de cette parenthèse.
il a inventé une histoire qui ne tiens pas debout mais qui est suffisant pour convaincre le juge de lui accorder sa demande pour l'expertise génétique qui prouve qu'il n'est pas le père mais c' est sans surprise pour lui parce qu'il le sait déjà et mon frère ainsi que toute la famille.
le problème est que mon frère risque de perdre son nom nom de famille ainsi que ce père même virtuel qu'il a toujours espéré intégré dans sa vie.
lui parler ne changerais pas de toute façon des qu'il a déposer sa requête il s'est empresse de prendre l' avion et se barre car il vit à l'étranger comme toujours.aujourd'hui il a reconstruit sa vie et a d'autres enfants en plus des deux premiers qu'il a eu d'un premier union,bref en gros il s'en fou du mal qu'il est entrain de faire a mon frère.ma question aujourd'hui est de savoir ce que peut faire mon frère pour que ses droits soient respecter c'est à dire par exemple refuser de faire l'expertise génétique,que peut il faire aux yeux de la lois en tant que enfant mineur pour ne pas perdre son nom? aidez moi à aider mon frère contre un adulte aliéné et irresponsable et égoïste et qui ne se gène pas a détruire la vie d'un enfants pour satisfaire sa personne.merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2011 à 06:26
Bonjour
L'interet de l'enfant prime avant tout et meme si l'expertise reconnait que le pere n'est pas le pere biologique, 12 ans sont passés depuis et la situation risque de ne pas bouger, le juge peut parfaitement ordonner que l'enfant garde le nom et percoive une pension alimentaire
Votre frere peut prendre son propre avocat, c'est gratuit
D'autant plus que votre beau pere a commis un délit en reconnaissant un enfant qui n'est pas de lui
1