Chute maison retraite

lenaoscar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 22 déc. 2011 à 09:57
lenaoscar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 23 déc. 2011 à 08:24
Bonjour,
ma belle-mère (93 ans) a fait une chute en maison de retraite le 9 décembre, nous sommes avertis le 16 qu'elle part à l'hopital car elle a mal partout entre autre à la nuque.
tel hopital : notion de chute mais ne savent pas quand
après de longues minutes avec la maison de retraite on obtient la date de la chute : 1 semaine avant le transfert à l'hopital, se plaignait tous les jours de douleurs surtout au cou
verdict hopital : fracture C2 et problème cérébral. refus de transfert par la neurochirurgie, malade aréactive, dormant beaucoup, pronostic très réservé.
si les choses tournent mal quel recours avons nous envers la maison de retraite, non pour la chute car cela peu arriver, mais pour le délai d'une semaine avant le transfert en milieu hospitalier, sachant qu'il y a un médecin attitré dans cette maison de retraite.
dès le lendemain de la chute ma belle-mère se plaignait de sa nuque mais l'infirmière "n'aurait pas fait le rapprochement avec la chute de la veille" !!!!!!
il ne faut pas que cela se renouvelle avec d'autres résidants.

2 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous envers une maison de retraite, mon cas est beaucoup plus grave car mon Papa chéri est décédé des "complications inéluctables de sa déshydratation" parole d'expert juridique, suite à un sur dosage de neuroleptiques, il était complètement "ensuqué" et ne buvait plus et ne s'alimentait plus jusqu'au jour où il est tombé dans le coma et là direction les urgences de l'hôpital, trop tard beaucoup trop tard, le mal était fait.
Je précise que mon Papa était rentré le 15 mai 2009 dans cet établissement, le 15 juin 2009 il était dans le coma à l'hôpital, le 22 juillet il décédait.

Je me suis adressée à une association de victime d'erreurs médicales et l'affaire suit son cours, je suis été accueillie avec succès en première instance et le tribunal a ordonné une expertise judiciaire qui se révèle accablante pour cet établissement ainsi que les médecins.

Je suis dégoûtée de ces établissements qui ne cherchent qu'à faire de "fric" sur le dos de nos Parents, et si ceux si sont trop pénibles ils les droguent à outrance jusqu'au point de non retour.

Je vous souhaite bon courage pour votre Belle Mère, surtout ne baissez pas les bras.

Ces faits doivent être dénoncés , battez vous, moi je me bats pour la mémoire de mon Papa qui ne méritait vraiment pas une fin si tragique.

Cordialement.
9
lenaoscar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
23 déc. 2011 à 08:24
de toutes façons on va porter plainte contre cette maison de retraite, et suivant l'évolution de ma belle-mère on ira beaucoup plus loin.
merci beaucoup
0