Taxe d'habitation après achat

fylio - 23 déc. 2011 à 13:53
 chrisotof - 28 déc. 2011 à 12:27
Bonjour,
Actuellement en location, je viens d'acheter une maison au mois de novembre.
Quel imposition devrai-je payer sachant que je déménagerai dans la novelle maison qu'en début du mois d'avril 2012. Mon bail se terminera fin du mois de mars 2012.
Mercxi pour votre réponse

1 réponse

Bonjour ,

Si vous quittez une location en avril 2012 pour une installation dans une maison achetée en avril 2011, vous serez redevable des impôts et taxes suivants :

- La taxe d'habitation sera due en intégralité pour le lieu que vous habiterez au 01/01/2012 soit votre location actuelle.

Vous ne serez donc redevable d'aucune taxe d'habitation pour votre maison que vous n'habiterez pas au 01/01/2012.

Vous serez par contre redevable de la taxe foncière 2011 (que vous avez déja certainement dû payer sous forme d'accompte lors de l'achat de votre maison en novembre 2011 au prorata temporis de la jouissance de votre bien) et de la taxe foncière 2012 qui sera dûe en intégralité.

Cordialement
0
Je préciserai que pour être exonéré de la taxe d'habitation pour résidence secondaire dans votre nouvelle maison il faudra pouvoir justifier du fait qu'elle était vide de meubles et de personnes au 01/01/2012. Pour ce faire, vous devez faire constater sur place par une agence immobilière ou un notaire que le bien est bel et bien vide de meubles à cette date, ou même juste avant.
0