Dommages et intérêts

RCASSY - 23 déc. 2011 à 22:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 déc. 2011 à 06:29
Bonjour,
je me suis fait agressée par la mère de ma belle fille et son ami chez moi et devant mon domicile et en plus avec une barre a mine. a l'époque j'étais enceinte de 2 mois. j'étais inconsciente quand les pompiers sont arrivés. bilan 6 jours d'ITT, une entorse du genou, des contusions et hématomes sur tout le corps, un trauma cranien et la trouille de perdre mon bébé (heureusement ce n'est pas le cas)...
bientot cela va etre jugé et je dois me porter parti civile et demander des dommages et intérêts. mais je ne sais combien demander? pouvez vous m'aider?
MERCI D'AVANCE

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 déc. 2011 à 21:57
Bonjour,

Il faut prendre un avocat.
Il pourra te conseiller bcp mieux que ce qu'on pourrait faire ici.
Et surtout il saura bien mieux s'opposer à l'avocat adverse pour lequel ce serait un jeu d'enfant de te ridiculiser.
0
Merci d'avoir répondu.
j'ai pris rendez vous avec un avocat conseil mais je ne compte pas en prendre un pour l'audience car je n'ai pas les moyens financiers de le payer pour le moment (l'aide juridictionnelle ne peut m'être accordée car j'ai bien gagné ces derniers mois). en fait je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient rencontré cette situation.
Voila
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
25 déc. 2011 à 20:40
Bonjour,

Il existe aussi les associations de victimes.

Dans tous les cas, il faut demander + que ce que vous voulez (le juge ne peut pas vous accorder plus que ce que vous avez demandé, et arrondit souvent en dessous).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 déc. 2011 à 06:29
Bonjour
Vous devez chiffrer votre préjudice selon les conséquences de cette agression, qu'elles soient de l'ordre financiere (arret de travail , sequelle physique) et qu'elles soient également morale
Le fait que vous soyez enceinte au moment des faits est également une circonstance agravante , votre grossesse a t'elle subit des dommages suite à cette agression ?
Voyez un peu ce genre d'argumentaires pour chiffrer votre préjudice
0