15 jours pour obtenir offre de pret PTZ??

nana - 24 déc. 2011 à 22:31
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 25 déc. 2011 à 10:48
Bonjour,
Je sus tres inquiète on attend les decrets du nouveau ptz, au 1er janvier pour deposer nos demandes et ensuite on doit avoir les offres pour au PLUS TARD le 16 janvier, sachant que les demande de pret de PTZ sont plus longues à instruire, je commence à me preparer à perdre notre terrain en effet la proprio ne souhaite pas vendre au dela du 1er fevrier 2013 a cause de la nouvelle loi sur les plus values...

Y a t'il des personnes dans le même cas? combien de temps avez vous attendu votre offre de pret PTZ?

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 déc. 2011 à 00:35
Bsr

je ne comprends pas bien ta question.

La date dont tu parles : je commence à me preparer à perdre notre terrain en effet la proprio ne souhaite pas vendre au dela du 1er fevrier 2013 a cause de la nouvelle loi sur les plus values...

C'est, j'imagine du 1er Février 2012 car à cette date, il y a l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les taxes sur les plus values.

S'il s'agit de cela, saches qu'une réforme a été votée sur les plus-values immobilières.
Même si les élements principaux de la loi sont les mêmes, ce qui concerne les terrains non bâtis vendus avant le 1 er janvier 2013, ils resteront eux exonérés.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201778262167-rigueur-les-deputes-approuvent-les-5-milliards-de-hausses-d-impot-supplementaires-258713.php

En ce qui concerne le délai pour les banques pour établir une offre de prêt assorti d'un PTZ est difficile à déterminer, mais en temps normal, il faut au moins 20 à 30 jours pour cela.

Maintenant, visiblement certaines personnes ont réussi à l'avoir en moins de 15 jours.
Tout est possible, par contre, il ne faut pas lâcher votre banquier.

Bonne chance

https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/27892/ptz-2012-les-contours-du-nouveau-pret-a-taux-zero

2
Merci infiniment pour votre réponse, cette nouvelle loi qui repousse les délais au 1er janvier 2013 concerne les promesses de ventes signé avant le 25 aout 2011, c'est du moins ce que j'ai compris, pouvez vous me confirmer que cela concerne egalement les promesses de vente apres cette date.
Je n'arrive pas à clarifier ce point...

Sinon je vais faire le maximum aupres du banquier bien sur...mais je me prepare deja psychologiquement...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 déc. 2011 à 10:48
Bjr

Non, cela concerne les actes authentiques signés avant le 1er janvier 2013.

Donc, le seul point à gérer, c'est de s'assurer que l'acte authentique est bien signé avant cette date.

https://www.lavieimmo.com/fiscalite-immobiliere/plus-values-immobilieres-les-deputes-remettent-ca-13488.html

A vérifier quand même auprès du banquier et du notaire
0