Devis payant accepté mais non signé, valable?

Argh - 26 déc. 2011 à 14:29
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 déc. 2011 à 01:01
Devis payant accepté par simple courriel par un salarié mais refusé sur papier par la direction ??

Bonjour,
j'ai demandé un devis pour un service pour le boulot. Par courriel on m'a précisé que le devis était de 500 euros et on me demandait si je souhaitais le recevoir. J'ai répondu "Oui je souhaite recevoir le devis" mais je n'ai pas réalisé recevoir le devis directement je pensais recevoir l'info me demandant le paiement.

J'ai effectivement reçu un papier intitulé "proposition N° kdjfdk" avec une section "offre commerciale" où le montant apparaissait derrière l'intitulé "consulting" (500 euros). Le docu demandait à être renvoyé signé avec "bon pour accord" ceci était joint à un courriel me disant "voici le devis pour notre devis payant".
J'ai donc pensé ok ceci est bien l'info. J'ai vu avec mon supérieur qui a pensé comme moi et m'a dit de laisser tomber, on ne paye pas un devis 500 euros. Je n'ai donc pas poussé plus loin.

J'ai reçu aujourd'hui le devis payant en lui même. J'ai répondu qu'on étudiait le 1er doc envoyé et que je joignais ceci à ma direction.
Ce sur quoi on me dit que j'avais déjà accepté par courriel le devis payant (bien que je n'ai jamais renvoyé le papier) et que donc je devais les 500 euros.

Ma question : ai-je engagé ma société en ayant répondu oui par courriel, alors même que je n'ai pas renvoyé le papier signé bon pour accord?

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 27/12/2011 à 01:03
Bonsoir,

Devis non signé = aucun engagement ferme.

Il appartient à ce fournisseur de modifier ses communications avec ses éventuels clients de façon à ce qu'ils soient obligés de signer un devis payant avant de l'avoir en mains.
0