Règles durbanisme pour privation de soleil

poussinette - 26 déc. 2011 à 18:15
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 26 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
Mon voisin fait un agrandissement en dur sur une terrasse existante il va faire un salon ou une salle à manger et ma demandé avant les travaux si cela ne me genait pas nos 2 pavillons sont cote cote je lui ai fait la réponse que non je nen étais pas génée sauf que je lui demandais de bien réfléchir à la question et aux matériaux employés pour le mur érigé de mon coté pour que celui ci ne me bouche pas en partie quasi totale de l'ensolleilement naturel que javais jusque maintenant etc.... IL Y a eu architecte et le permis de construire a été obtenu.... Actuellement La construction est en réalisation et jai demandé ces jours ci ou nous en étions pour ce mur qui vient detre monté et en plein je suis décue car javais supposé quavec les matériaux actuels on aurait pu mettre de mon coté des paves de verre ou imposte ou autres pour ne pas me boucher l'ensoleillement ... il ma été répondu par le voisin que celui ci serait bien plein définitivement et tant pis pour mon désagrément de clarté etc et dailleurs ils nétaient pas convaincus de ma considération de ma ma prétendue future gène de non clarté.... puisque le permis de construite avait été accordé et quil avait la garantie du travail bien calculé de par son architecte etc...
Autrement dit je n'ai plus rien à dire....

ma question est de savoir le critère durbanisme pour ériger un mur par rapport à mes fenêtres, déja la distance à respecter entre le mur et ma fenêtre, la distance existante est d'environ 1M20 et ensuite sur la question de la privation de l'ensolleiment etc......

il ma été dit également à la mairie de marranger à lamiable et si cela est impossible décrire à Monsieur le Maire qui diligentera en faisant bloquer lavancement des travaux

A ce jour je suis dubitative, je me sens tout de meme dans mon bon droit du fait que je ne cesse de répéter que ma gène est cette privation de soleil etc et que je lai dit dès le départ...
Je rajoute aussi que sur le dossier des plans et photos faits par larchitecte sur aucun document etc on ne voit ma fenetre par laquelle je vais subir cette gène .... je nai vu la plan que ce jour ....

Quelquun pourrait il maider pour me renseigner ?
En vous remerciant d'avance

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
26 déc. 2011 à 18:38
Bonsoir,

Voici un lien a lire:
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=498
0