Mur mitoyen périphérique

stella703 - 26 déc. 2011 à 20:49
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 déc. 2011 à 09:27
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter dans l'ancien une maison dans un mas qui était anciennement une grange à un prix sans vice caché, par une agence qui m'avait dit de vive voix qu'ils avaient visité les combles perdues par la trappe de visite et que tout allait bien. J'ai donc fait confiance à cette agence le jour de l'achat.
Or il se trouve que après l'achat, mon compagnon est monté dans les combles et a vu que le mur mitoyen à la continuité de la grange n'est pas fermé, que la moitié du mur en partie gauche est juste un simple mur de brique d'épaisseur 5cm et que l'autre partie droite est une simple cloison de plaque de plâtre.
Les murs périphérique d'une habitaion de doivent-ils pas être en mur d'épaisseur minimum de 20cm ? Et ces murs de doivent-ils pas être en dur et non en plaque de plâtre ùeùe si cela donne sur une grange ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
27 déc. 2011 à 09:27
Vous avez acheté une grange, pas une maison d'habitation. Hélas !

Et le paroles d'un agent immobilier n'engagent que ceux qui les écoutent.

Toujours vérifier par vous-mêmes, ne croire personne, exiger des écrits plutôt que des paroles.

Plus concrètement, un mur extérieur, ça se voit de l'extérieur, alors difficile à faire passer pour un vice caché.
0