Dépression / chomage rétroactif

Simon - Modifié par Simon le 27/12/2011 à 00:08
 mistigri51 - 27 déc. 2011 à 17:52
Bonjour,

J'ai 30 ans.

Suite à une dépression due à un burn-out au travail, mon entreprise n'ayant 'aucune intention de me licencier' m'a proposé une rupture de contrat. Traumatisé par une cadence folle et un comportement névrotique de mon supérieur, je ne pouvais réintégrer cette entreprise. Problèmes de santé mentale et physique. J'ai donc accepté cette rupture de contrat.

J'ai du quitter Paris et repartir vivre chez mes parents pour me soigner et me reconstruire, j'étais démoli et incapable d'affronter le monde extérieur.

Aujourd'hui je vais mieux et je remonte la pente. Je m'attaque petit à petit à toutes les démarches administratives laissées en suspens en l'occurence les droits d'indemnisation au chomage. Etant en miettes je n'ai pu faire cette démarche plus tôt.

J'ai eu le courage non sans une anxiété paralysante de contacter aujourd'hui le pôle emploi et j'ai rdv le 10 janvier 2012.

Vais-je avoir droit à une rétroactivité des assedics (j'ai terminé mon contrat le 3 mars 2011) et me suis inscrit aujourd'hui, ou ai-je tout perdu?

Merci infiniment de votre gentillesse et précieuses réponses,

Simon

1 réponse

Bonjour
Je suis désolé pour vous mais lorsque vous étiez en dépression vous étiez en maladie.
Pôle emploi ne vous prendra en compte qu'à compter de votre incription.
Cordialement
0