Résiliation Mutuelle

Résolu
R_Evo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - Modifié par R_Evo le 27/12/2011 à 14:35
R_Evo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 19:50
Bonjour,

Je vais essayer de donner un maximum d'information.

Je souhaite résilier ma mutuelle car chaque année la cotisation augmente.

Mon contrat a commencé en mars 2004 (Azur assurance à cette époque, qui par la suite est devenu Covea Risks) , autrefois je payé 27,52 euros.

Chaque année cela augmenté pour arriver maintenant à 46 euros pour l'année 2012 !

J'ai reçu aujourd'hui un courrier en date du 05 décembre expédié le 23 décembre mon échéancier avec les futures prélèvements.

Sauf que je n'ai aucune connaissance au niveau d'une demande de résiliation au niveau des délais et je demande votre aide s'il vous plaît.


Comment puis-je m'y prendre ?

Cordialement.

6 réponses

ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
31 déc. 2011 à 09:08
Il est possible de résilier en utilisant la Loi Chatel.

Trouver sur un site: http://loichatel.fr/

Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale), 3 cas se présentent à vous :
- L'assureur envoie l'avis d'échéance et prévient l'assuré de la possibilité de résilier sa mutuelle au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l'assuré peut dénoncer son contrat d'assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)
- L'assureur envoie l'avis d'échéance et informe l'assuré de sa faculté de renonciation de sa mutuelle quelques jours avant l'échéance principale. Dans ce cas, l'assuré dispose d'un délai de 20 jours à compter de l'envoi de l'avis d'échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l'enveloppe)