Création dentreprise

mokaingrid - 27 déc. 2011 à 21:13
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 12:59
Bonjour,
voila moi c'est mika et avec ma femme on veut rachete un font commerce me pas d'apport personelle donc ma question et exsque c'est posible on ma dit oui mais c'est 100000e et on n'aimerai avoir 110000e c'est une laverie qui marche tres bien le loyer et de 1500e par moi se pour la reprendre et il a un volet roulan ki separ la piece ou on veut fair lépicerie de nuit besion daide et se pour tres vite merci

1 réponse

caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 12:59
bonjour,

Avec certaine banque tout est possible mais, je pense que la question à vous poser est : est ce que le projet est viable ?

il faut se demander si vous pourrez payer toutes les charges courrantes, les prêts, les cotisations....

pour un fonds de commerce les prêts ne dépassent pas en général 7ans pour 100000 euros il faut compter des échéances d'environ 1500 euros par mois.

Donc en premier lieu, il convient de faire un bilan prévisionnel et de monter un dossier sur la concurrence, le développement, expliquer votre projet....et ensuite aller à la banque pour demander le financement.

Il faut savoir qu'il existe de prêts ARDEA à 0% pour le matériel et des aides diverses mais attention on vous fait souvent miroiter devant des aides qu'on va vous demander de rembourser!!!! les demandeur d'emploi sont exonérés de certaines cotisations mais attention vous payerez tout au bout de 3 ans et je vous parle en connaissance de cause on a du remboursé des aides soient diant acquises et, au bout de 3 an on a eut des rappels de cotiations de 20 000 euros en fin d'année.

C'est bien de vouloir se lancer mais il faut être très vigilant et ne pas aller à l'aveuglette car on risque beaucoup......prenez le tempsd'étudier votre dossier à fond

bon courage
0