Aide accordées aux jeunes

Guibson - 29 déc. 2011 à 11:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 déc. 2011 à 12:19
Bonjour, j'ai 17ans et mon copin en à 18, pour la fac nous devons tout les deux partir de notre département. Nous pensions prendre un appartement ensemble, nous avons fait des recherche et il semble que notre appartement sera de moins de 300euro par mois chargés comprises. Après une simulation approximative de l'apl nous avons droit à une aide de sorte qu'il nous reste une vingtaine d'euro à payer. Lui consommerait 80euro d'essence et moi je ne sais pas encore tout dépend de la distance mais il faut peu être compter des frais de transport. J'ai une petite chienne à charge et lui a 200euro de bourse par mois. Il travail ici mais rien ne définit le temps que nous allons tout les deux mettre à en retrouver un dans notre nouvelle ville. Bon vous voyez tout ça est un peu tendu vu que je n'ai moi même droit à aucune bourse. Nous voudrions savoir à quoi nous avons droit en temps que jeune couple, en temps qu'étudiant ou je ne sais quoi. On aimerai pas demander à nos parents qui a force de crédit on du mal à s'en sortir eux même. Le temps presse car on ne peux faire nos demande de fac sans être sur de pouvoir vivre la bas... Les demandes sont à faire en janvier merci de répondre vite. Merci d'avance!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 déc. 2011 à 12:19
Bonjour

Il existe sous condition l'aide Mobili-Jeune qui est un versement couvrant 3 échéances de loyer, dans la limite de 300€ par mois.

Elle s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans, prenant ou reprenant un emploi dans des secteurs spécifiques ou sortant d'un accompagnement par une mission locale ou un Comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ) ou ayant achevé un cycle d'apprentissage, et qui sont contraints d'occuper temporairement un logement meublé durant la période nécessaire à la recherche d'une solution stable.

pour toutes les aides aux jeunes vous pouvez consulter le site
jeunes.gouv.fr
et pour les aides au logement
https://www.actionlogement.fr/
0