FINAREF et " blocage de prêts "

KNJM - 29 déc. 2011 à 14:25
 KNJM - 5 janv. 2012 à 12:05
Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement étudiant, j'ai eu recours il y a deux ans de cela à la Fnac et FINAREF pour financer en plusieurs fois l'achat d'un nouvel ordinateur. Aujourd'hui, FINAREF me réclame encore 120E pour une mensualité qui n'était pas passée à l'époque.
Ayant besoin d'un prêt étudiant pour mes études, je me suis rendu à ma banque et mon banquier m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il y avait un blocage. Et d'un coup, FINAREF m'est revenu en tête.
Mon banquier m'a donc demandé si j'avais eu des soucis avec ma banque et des prêts et comme je vous l'écris à l'instant FINAREF m'est revenu. Ainsi est-ce que FINAREF peut bloquer comme cela les prêts et si c'est le cas, une fois que j'aurai payé cette ultime mensualité serais-je enfin en droit de contracter mon prêt étudiant ?

Merci de vos réponses.
Cordialement

PS: Je n'est rien contracté d'autre que FINAREF.

4 réponses

Effectivement FINAREF vous a déclaré au FICP de la Banque de France.

Lorsque vous aurez réglé votre dette, FINAREF demandera à la BDF la levée de cette inscription. Avec un certain délai.
1
Ok merci pour cette réponse claire et concise. Savez-vous si ce délai peut être minimal ? Pour 120 € être " fiché " 5 ans c'est un peu... lourd non ? Après je sais que dés lors ou il y a plus de 60 euros de dettes on peut allez jusqu'à 5 ans voir 10 si je ne m'abuse.
0
Bonjour

Vous avez reçu du courrier de FINAREF récemment?
0
Oui en effet, j'ai reçu une lettre mais ni de recommandé ou autre. Une lettre me disant il vous reste tant à payer.
0