Créer son entreprise et surrendettement

Cannille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 30 déc. 2011 à 12:25
 Cannille - 30 déc. 2011 à 15:53
Bonjour, je suis moi en surrendettement et j'aimerai savoir si je peux créer ma propre entreprise avec des aides de l'Etat en sachant que ce ne sera pas mon compte personnel mais un compte professionnel? merci de votre réponse

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 30/12/2011 à 15:25
Bonjour cannille,

compte perso ou compte pro.... a l'ouverture d'un compte, un banquier vous passe au tamis.... Et son ordinateur va clignoter..... ! si vous êtes le (la) titulaire du compte

Les aides de l'État étant principalement des franchises de charges...Il n'y a pas de mouvement de trésorerie, et si il y en avait vous pourrez néanmoins ouvrir un compte (a service restreint) pour recueillir vos aides et vos recettes....

Ce n'est pas parce que l'on est en surendettement que l'on a pas le droit de créer une entreprise.... Mais cela représentera toujours un handicap et la suspicion de la banque (accords de financement etc...)

Bien cdt
0
merci bcp pour vos renseignements, ça me donne de l'espoir de pouvoir ouvrir une petite entreprise, au pire je pourrai attendre 4- 5 ans le temps de rembourser mon surrendettement , mais il est vrai que si j'ai une opportunité de le faire avant, ça me rassure un peu de me dire que tout n'est pas complètement impossible!!!
0