Fuir le domicile conjugale

aidez moi - 30 déc. 2011 à 12:41
 cartoon760 - 30 déc. 2011 à 16:40
Bonjour,
5 ans que je suis mariée à un homme qui malheureusement est alcoolique, En permance , il me harcéle, je subis la violence verbale et parfois physique ainsi que l humiliation .Je n en peux plus il me fait de plus en plus peur .Devient fou le soir .
Je susi seule avec mon fils de 15 ans . Je souhaiterais quitter d ici un mois le domicile conjugale pour enfin me poser et respirer . .
Ais je le droit de partir du jour au lendemain .Que dois je faire qui dois je prevenir ?
AIDEZ MOI Je suis réellement à bout ....j ai tres peur de lui d autant plus qu il a tenté de m étrangler .
Ne laissez pas sans reponse .

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
30 déc. 2011 à 13:26
Bonjour

Appelez le 3919 c'est un numéro d'assistance aux femmes subissant des violences.

Faites constater les coups par un médecin ou l'hopital.
et allez porter plainte.
1
je vous remercie de vore reponse mais je ne souhaite pas que cela se passe ainsi je veux partir sans porter plainte et oublier tres vite .
je voudrais donc savoir si j ai le droit de quitter le domicile sans être divorcer pour bien evidemment entamer une provédure par la suite
0
destinéé a la personne concernée, vous pouvez quitter le domicile du jour au lendemain, sans porter plainte. Aller au poste de police le plus prs de chez vous et faite une declaration en quoi vous quitter votre domicile avec votre fils. je connais tres bien ce genre de situation ayant vecu ce style de vie pendant mon adolescence avec ma mere. Aller voir aussitot un avocat , qui pourra vous aider et vous defendre dans votre divorce et si vos ressouraces ne sont pas suffisantes vous pourriez avoir l'aide juridictionnelle. Mais ne rester pas avec un homme qui n'a rien d'un homme mais plutot un lache. je vous souhaite plein de bonne chose dans votre nouvelle vie et surtout courage , il en faudra pour gagner contre la peur de ce type. NE BAISSER PAS LESBRAS
0