Stage sapeur pompier et soucis employeur

jessica - Modifié par pititenouette le 2/01/2012 à 07:49
 loic - 27 févr. 2012 à 18:11
Bonjour,

je suis sapeur pompier depuis peu de temps et doit effectuer plusieurs stage pour etre opérationnelle.
le problème est que mon employeur n'est pas d'accord sur " mon 2ème métier" et ne me laisse pas faire mes stage ou me met une pression permanente sur le faite.

en a t-il le droit???

merci pour vos reponses.

5 réponses

New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
1 janv. 2012 à 23:17
Bonsoir,
Ces stages se déroulent-ils pendant vos heures de travail ?
Décrivez ce que vous appelez "des pressions".
1
bonjour, les pressions sont du genre reproches a tout va règlement de compte devant les clients du magasin menace de licenciement. il était au courant pour les pompier mais en passe outre.

Les stage se sont pdt heure de travail et d'autre non cela dit il était au courant et n'y voyait pas d'inconvénient...
0
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
3 janv. 2012 à 15:39
Vous pouvez lui écrire une lettre recommandée en lui expliquant bien que vous ne supportez plus ses pressions et ses menaces, et que si ça continue, vous n'hésiterez pas à contacter l'inspection du travail voir saisir les prud'hommes pour harcèlement moral.

Sinon, je sais pas en quel contrat vous êtes, mais si c'est un CDI, il ne pourra pas vous licencier comme il veut. Si il vous parle de nouveau de licenciement, demandez lui le motif.
0
bonjour,

réponses tardive j'ai au final contacté l'inspection du travail qui m'ont confirmé que quelque soit mon type de contrat il était obligé de me laissé mes jours de stage il y a une loi a ce sujet de plus l'inspection du travail me conseille de mettre mon employeur au prud'homme pour harcèlement moral
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jessica,

Etant moi-même SPV, je suis surpris de lire dans votre réponse que l'inspection du travail vous affirme qu'une loi oblige votre employeur à vous libérer sans son accord.
En effet, bien que des dispositions législatives permettent aux SPV de se libérer sur leurs temps de travail pour leurs activités, l'accord préalable de l'employeur au travers d'une convention tripartite (employeur - SDIS - employé/SPV).
0