Suppression gaz appartement

Fermé
Primo75 - 2 janv. 2012 à 10:13
 SUpaMan - 31 août 2012 à 12:10
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement dans lequel je veux faire supprimer le gaz. Le compteur se trouve dans mon appartement et le robinet sur le palier. J'ai contacté GRDF qui m'a affirmé que le gaz avait été coupé par l'ancien occupant et m'a fixé un rdv pour venir retirer le compteur. Par contre pour retirer les conduites de gaz je dois m'adresser à un plombier.
Une fois le gaz coupé et le compteur retiré je vais faire retirer la conduite se trouvant dans l'appartement.
Suis-je dans l'obligation de faire également retirer la conduite allant du robinet sur le palier à mon appartement ou puis-je la laisser dans les parties communes? Si je dois la faire retirer, l'accord de la copropriété est-il nécessaire?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 10:17
Bonjour : j'avais fait retirer le gaz d'un studio en copropriété, j'ai simplement fait supprimer le compteur. Et je n'ai pas touché au reste.

Et même dans le logement, il y avait un tuyau juste en haut qui ne gênait pas et qui ne se voyait guère donc je l'ai laissé.

Dans votre cas, faites supprimer le compteur : sans compteur pas de risque, et supprimez les tuyaux à l'intérieur du logement s'il le faut, mais ne touchez pas au reste.

De toutes façons, si quelqu'un voulait remettre un compteur à gaz, avec les normes actuelles, il lui serait impossible de le remettre, donc aucun danger.
11
Merci pour votre réponse.
Je suis dans l'obligation de retirer la conduite se trouvant dans l'appartement car je désire faire retirer une cloison sur laquelle passe ce tuyau. Si cela n'est pas nécessaire je laisserai donc la conduite se trouvant sur le palier.
Savez-vous s'il possible de couper à l'entrée de l'appartement (avec quoi?) et retirer soi-meme une telle conduite de gaz?
0
Bonjour. J'ahibite en appatrement.
J'ai fait une demande a GRDF pour retirer 60 cm de tuyau de plomb qui arrive dans ma cuisine (le compteur est deja retiré) et vous savez combien il me demande ???
690€ !!!!!! Pour couper un tuyau (au grand max il faut 1 minute pour le retirer). On m'explique par telephone que y'a des frais de dossier : 230€, une étude par un technicien et de la main d'ouevres( 4h au total) ?? Je rêve c'est une pure ARNAQUE!!!
3