Quelle banque choisir ?

Résolu
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 2 janv. 2012 à 14:59
Constant Konan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 20:42
Bonjour à toutes et à tous

bonne année 2012 et meilleurs voeux.


Je m'apprête à changer de banque, actuellement je suis chez BNP Paribas, je compte ouvrir un compte à la banque Postale est-ce un bon choix ?

Est-ce que vous ne connaîtriez pas d'autres pas banques plus performantes avec moins de frais de services.


Merci pour vos réponses

6 réponses

je suis dans la même situation (avec la même banque) que vous donc je vais suivre attentivement votre conversation
0
pour le moment cela ne converse pas beaucoup !....
0
Les banques en lignes ne sont pas chères.
0
Mais sont elles "performantes" ?
0
"performantes" vous entendez quoi par ce qualificatif

Ce n'est pas moi qui l'ai dit...
0
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
5 janv. 2012 à 00:16
Bonsoir

Désolé pour le retarde de réponse.


Pour répondre à votre question GERARD j'entends par "services" : les coûts trop élevés de ma carte bancaire que ce soit pour la location ou pour l'utilisation (achats), des conseillers qui m'harcèlent pour me fourguer les produits (dont je n'ai pas besoin) afin de toucher des commissions, des propositions inadéquates par rapport à mes besoins, le fait de devoir patienter longtemps pour obtenir la somme demandée par exemple pour 2500 € il faut attendre 8 jours.
Les conseillers sont très rarement disponibles (en réunions le plus souvent, en déplacement etc) donc il faut voir directement avec les agents au guichet qui mettent souvent du temps à relayer voire jamais notre demande.
0
douce59 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 1
5 janv. 2012 à 00:51
bonjour,

pour mettre dans l'ambiance, toutes les banques se ressemblent...
si jamais vous avez des problèmes, ce sera le rapport que vous aurez avec votre conseiller ou directeur de banque qui pourra vous sauver, comme celà m'est arrivé il y a plus de 20 ans, c'est pourquoi je reste fidèle à une banque. depuis, le directeur est parti, c'est le 4ème que je connais, et le dernier est vraiment .... invisible... mais bon ...

mais mon fils qui n'a pas beaucoup de revenus n'a pas pour autant de satisfaction de cette même banque.

bon je m'étais penchée sur la question. il est vrai que vous pouvez chercher sur le net pour connaître la banque qui vous fera supporter le moins cher possible ses services.
je crois que les banques du net sont moins gourmandes en services. mais je ne sais pas ce que celà vaut si on veut communiquer avec son commercial...pour éventuellement demander un pret, un crédit, une autorisation de découvert, et même un placement (quoique pour ça ils sont plutôt joignables rapidement...)

moi je suis étonnée que la BANQUE POSTALE soit beaucoup moins beaucoup, beaucoup moins onéreuse que mon autre banque, et que celle de mon mari... car même si je n'ai qu'une carte de retrait (je ne m'en sers pas souvent), et qu'un accès internet, je ne paie que 0.85 € de frais trimestriels de tenue de compte. L'autre banque, même si le compte ne fonctionne pas, me compte plus de 5€ par mois sans accès internet... il n'y a pas photo...

mais ne vous inquiétez pas pour ce qui est de vos rapports avec la banque, tant que vous aurez de l'argent, quelle qu'elle soit, votre banque sera sympa...



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Constant Konan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 20:42
0
Vous demandez quoi à une banque ?

"performantes" vous entendez quoi par ce qualificatif
'"moins de frais de services " de quels services parlez-vous ?
-1