Carrelage ébréché

Doud - 2 janv. 2012 à 15:53
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 janv. 2012 à 19:02
Bonjour,
j'ai fait construire ma maison en 2011 et le carrelage du salon cuisine ainsi que du couloir présente des éclats à coté du joint. Que dois je faire, qui dois je contacter? est ce qu'on doit me changer le carrelage pour défaut ou le laisser comme ca? J'ai contacté le conducteur de travaux qui doit m'envoyer une lettre comme quoi il a constaté le probleme depuis novembre mais toujours rien recu je me demande s'il n'y a pas un probleme pour qu'il attende. Merci de vos réponses. Cdlt.

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
Modifié par Paris. le 2/01/2012 à 16:39
Bonjour,

Que le Chantier est été réceptionné ou non, vous pouvez obtenir que les travaux à l'intérieur de la Salle-de-bain et dans le couloir soient refaits avec reprise totale ou partielle des carreaux ébrêchés et/ou cassés et les joints (même modèle, même qualité mêmes dimensions etc.). Avez-vous pris des photos pour preuve ?

Adressez une lettre R.A.R valant mise en demeure au Conducteur de Travaux pour engager sa responsabilité, et demander-lui à ce qu'il organise un R-D-V sur place avec l'Entreprise qui a effectué la pose du carrelage.
Demandez une réponse écrite sous huit jours (conservez une copie)..
Sauf erreur.

Cordialement.
1
Le conducteur de travaux est venu en novembre et m'a dit " que l'expert dirait que c'est la partie cuisine limitrof au salon et que c'est normal, la cuisine craint plus" mais ca fait que depuis debut aout qu'on y est et je pense que c'est le carrelage qui a un défaut. J'ai une maison neuve avec un carrelage deja abimé. Cdlt.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
2 janv. 2012 à 19:03
l'Expert, mais s'est-il rendu sur place ? C'est très important pour les Assurances.
0
non du tout. je vais lui faire un courrier, merci de votre reponse. En espérant qu'il fasse quelque chose pour mon carrelage.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
2 janv. 2012 à 19:10
bsr

un carrelage qui est ébréché dés le début ce n'est pas normal !

Suivez les conseils de Paris , lettre en RAR et mise en demeure.

Réaction demandée sous 8 jours.
0
Pour la mise en demeure est ce que je suis dans mes droits?
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
13 janv. 2012 à 22:20
bonjour


Si vous n'avez pas eu trop de probleme avec les réseves en étant sympa il le feront surement si par contre vous avez ete pinailleur sur tout ... c'est surement mort

lol
le juridique à la tête du client, ce n'est pas dénué de charmes...

SI c'est bien l carelage qui est ebréché, trop tard vous deviez soit le signaler au moment de la livraison comme réserves, soit dans le mois qui suivait par lettre reco ar. Si cela n'a pas été fait on peut argutmenter que c'etait en bonn état à la livraison et que vous l'avez ébrché en faisant tombé quelque choses. 

ce n'est pas qu'un, puisque doud écrit
non aucune réserve, on s'est apercu du carrelage que vers fin octobre debut novembre, il y en a plusieurs endroits de la cuisine salon et un premier dans le couloir. J'ai peur que ca se generalise de partout 

c'est un désordre qui survient pendant l'année de GPA.
l'entreprise se doit d'intervenir, conformément aux dispositions de l'article 1792-6cc alinéa 2 et suivant les modalités des alinéas suivants.
0
Merci de lui rappeler, j'ai envoyé une lettre en recommandé et avec accusé de reception puis je l'ai appelé il m'a dit qu'il s'en occupe la semaine prochaine en espérant qu'il tienne sa parole. Cdlt.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
14 janv. 2012 à 18:12
ne soyez pas conciliant et restez ferme lors de sa visite et normalement, devrait faire suite la visite d'un Expert après vous avoir écrit et fixer un R-D-V pour se rendre chez vous et sur place si le Conducteur de travaux fait le nécessaire auprès de son Assurance (sauf erreur).

Cordialement.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
14 janv. 2012 à 19:02
normalement, devrait faire suite la visite d'un Expert après vous avoir écrit et fixer un R-D-V pour se rendre chez vous et sur place si le Conducteur de travaux fait le nécessaire auprès de son Assurance 

la GPA ne relève pas de l'assurance, mais du seul entrepreneur.
si celle-ci intervenait, ce ne pourrait alors être que dans le cadre de la GBF.
0