Changement de sol

Cat13 - 3 janv. 2012 à 16:34
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 janv. 2012 à 16:44
Bonjour,

Nous avons achetés un appartement des années 50 au dernier étage d'un immeuble. Les anciens propriétaires ont changés les sols, passant d'un parquet ancien à un parquet flottant, je ne sais pas si celui-ci à été fait dans les normes avec un isolant acoustique. Mes voisins du dessous se plaignent de bruits impacts et de course, car j'ai un enfant de 3 ans.

Sommes nous responsables d'une modification des sols faites par l'ancien propriétaire, si celle-ci n'a pas été faite dans les normes ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
3 janv. 2012 à 16:44
Bonjour,
Responsable ou pas, vous ne devez pas "agressez" les voisins du dessous. Donc c'est à vous à faire le nécessaire pour éviter ces désagréments à autrui. Les parquets flottants sont une source de problèmes là où il y a des enfants. Dans les pièces les plus fréquentées par les enfants, posez une moquette bon marché et non collée qui vous permettra plus tard de l'oter. Surtout ne marchez pas avec des chaussures à semelles dures mais avec des pantoufles cautchouc tendre, faut-il le préciser !
Sachez que vos voisins doivent vivre un enfer !
Cdlt.
0