Crédit automobile, besoin d'aide svp

wonka - Modifié par BmV le 4/01/2012 à 19:53
 Wonka - 4 janv. 2012 à 20:01
Bonjour à tous,

Voila je suis vraiment très inquiet, voila mon problème : il y a environ 2ans et demi mon père à souscrit pour moi à un contrat automobile à son nom car je n'avais pas assez de revenus. Ce crédit que j'appelle "numéro 1" est donc au nom de mon père mais c'est moi qui paye avec ma carte bleu tous les mois via le site de cet organisme de crédit. Je paye donc 218.57€ tous les mois sur le dossier "numéro1" d'un total de 11 000€. Je n'ai jamais eu aucuns problème, tout est payé en temps et en heure. Il me reste aujourd'hui plus que 7000€ à rembourser...

Entre temps mon père fait un prêt "numéro 2" dans le même organisme pour montant total de 12 000€ environ. Le gros problème que je rencontre, c'est que mon père est actuellement endetté, il accumule les retards de paiement et il a été placé en contentieux par cet organisme.

Ma question est la suivante, puis-je avoir des problèmes par la suite, car j'ai peur que malgré que le dossier numéro n'est pas d'incidents, j'ai peur que l'organisme de crédit envoi directement les deux dossiers en contentieux puis devant la Justice, ces deux dossiers étant au nom de mon père. Ayant payé avec ma carte le crédit numéro 1, j'ai peur d'être associé d'une manière ou d'une autre au deux dossiers et éventuellement me faire saisir ma voiture d'une valeur de 16 000€.

Je comptais faire un crédit chez un autre organisme de crédit du montant me restant à donner, afin de clôturer le dossier numéro 1, mais là encore j'ai peur d'être associé à mon père, je dois payer ma mensualité de 218.57€ dans quelques jours et je dois dire que là encore je ne sais pas quoi faire ayant peur que cet organisme se serve de mes paiement par CB afin d'établir un lien entre les dossiers et ainsi me lier au dossier numéro 2 aussi.

Merci d'avance pour votre aide car je dois dire que je n'en dors plus beaucoup avec cette histoire. J'ai peur de devoir payer les erreurs de mon père, j'ai pourtant toujours tout payé sans aucun incident.

Bonne année à tous et merci pour vos réponses.

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 janv. 2012 à 21:01
Bonjour,

La carte grise est à ton nom, ou à celui de ton père ?

Qu'appelles-tu un "contrat automobile" ?
0
Bonsoir,

La carte grise est à mon nom, je voulais dire prêt automobile et non contrat.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 janv. 2012 à 22:06
Ne change rien à ce que tu as fait jusqu'à présent.

La carte grise étant à ton nom et les prêts à celui de ton père ils n'ont aucun droit de faire saisir ta voiture.

De même ce n'est pas parce que tu rembourses le prêt n° 1 pour le compte de ton père qu'ils auraient le droit de te réclamer quoi que ce soit pour le prêt n° 2.

Enfin, ainsi que tu y fais allusion, pour être légale toute action qu'ils pourraient engager à ton égard devrait d'abord avoir fait l'objet d'un jugement. Il est tout à fait improbable qu'un tribunal te condamne à régler les dettes de ton père.

Puisse tout ceci t'aider à mieux dormir les nuits prochaines !
0
Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m'enlève un gros poids des épaules.

Je te confirme que je vais bien rattraper le sommeil en retard cette nuit lol

Merci encore pour ta réponse et bonne année 2012
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis un peu surpris de la réponse que j'ai eu sur un autre forum : à savoir que je serais "en grande partie" responsable de ce qui arrive à mon père ?!?

J'ai préciser que "mon dossier numéro 1" été pourtant payé tout mes mois, sans retard ni incident, j'ai eu la confirmation ce matin qu'il n'était pas en contentieux car je paye rubis sur l'ongle... Comment peut-on dire que je suis responsable de la situation de mon père sachant qu'il s'est créé ces dettes avec son dossier numéro 2 ?

Je comprend pas tout
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 janv. 2012 à 19:33
Moi non plus !

Si tu as tout expliqué comme tu l'as fait ici la personne qui t'a fait cette réponse a du lire tes explications "en diagonale" !
0
Oui c'est le copier coller de la même explication ci dessus. Pas agréable du tout d'entendre que je suis grandement responsable de la situation de mon père...

Enfin bref, encore une personne agressive qui parle sans savoir, comme tu dis elle n'a pas du lire comme il faut, elle a pas tout suivi.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 janv. 2012 à 19:57
Les chiens aboient, la caravane passe
0
Voila j'écoute pas ce que cette personne dit et je passe mon chemin

Merci encore une fois pour tes réponses
0