Eau sur aérations de plaques électriques

G. - 3 janv. 2012 à 20:30
 G. - 3 janv. 2012 à 20:43
Bonjour,

en nettoyant mes plaques électriques, j'ai renversé un peu d'eau dans les trous d'aérations. J'avais déjà fait ça par inadvertance... Mais là, quelques minutes plus tard, j'ai allumé les plaques et quelques petites flammes sont sorties de ces trous d'aération. J'ai tout éteint immédiatement.

Mes plaques sont-elles réellement fichues? Ou cela va se régler lorsque cela aura sécher ? Je suis locataire du studio et je m'inquiète.

Par contre, cela ne fait rien disjoncter et le frigo qui se trouve juste en dessous des plaques n'a absolument rien. Aucune marque de "brûlure" au dessus... Ce qui est rassurant, non ?

Cordialement,

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
3 janv. 2012 à 20:35
Bonsoir,
Je ne lis pas dans le marc de café :-)) Vos plaques sont peut-être fichues ....peut-être pas ! Attendez 24 heures et remettez en fonctionnment votre appareil. Et là....vous verrez bien. Ce n'est pas possible d'en dire davantage.
Bonne soirée.
0
Je me doute bien que vous n'êtes pas voyant mais en fait je voulais savoir si de l'eau sur l'installation (fils électriques) qui se trouve en dessous des plaques pouvait rendre mes plaques HS ou non ...
0