Problème agences immobilière

Utilisateur anonyme - Modifié par MaximeGou le 3/01/2012 à 22:48
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 4 janv. 2012 à 21:24
Bonjour, j'ai trouvé un appartement qui me plait grâce à une agence, quand j'ai été le visiter avec l'agent immobilier, je n'est pas signé de BON DE VISITE.

J'ai ensuite contacté une autre agence pour le même appartement, j'ai envoyé un mail a cette agence avec une proposition d'achat. Je n'est toujours pas signé de BON DE VISITE.

Ma question: Une des deux agences peut-elle me poursuivre si je conclue l'achat avec le propriétaire?

Cordialement!

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
4 janv. 2012 à 01:27
bsr

il vaut mieux chercher un autre appartement car les 2 agences vont pouvoir vous demander des honoraires.

En fait, la 1ère va pouvoir les demander au propriétaire, si vous passez par l'agence n°2.

Et l'agence n°2 va pouvoir vous réclamer les honoraires si vous traitez avec l'agence n°1.

Le bon de visite n'est pas le seul élément de preuve.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez consulté une autre agence pour le même bien.

Avez vous informé la 2é agence de votre visite initiale ?
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
4 janv. 2012 à 21:24
Bsr

la seconde agence se fait passer pour un particulier sur Leboncoin.

Vous l'avez qd même contacté pour le même appt.


j'ai prévenu la deuxième agence que j'avais visité l'appartement avec une autre agence, à quoi elle m'a répondu qu'il serait préférable de passer par son agence.

et vous trouvez ce discours cohérent ?

Et la propriétaire a mis sont annonce sur Leboncoin il y a quelques jours, c'est pour cela que je posais la question.

Quel rapport avec votre volonté d'arnaquer les AI ?

1
Si vous voulez acheter entre particulier pourquoi vous contacter les agences ?
Avec votre démarche vous prouvez que vous voulez vous servir des agences sans les rétribuer de leur travail.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:03
Je n'est pas utilisé les agences, la seconde agence se fait passer pour un particulier sur Leboncoin.
Pour répondre a kikifather, en effet j'ai prévenu la deuxième agence que j'avais visité l'appartement avec une autre agence, à quoi elle m'a répondu qu'il serait préférable de passer par son agence.
Et la propriétaire a mis sont annonce sur Leboncoin il y a quelques jours, c'est pour cela que je posais la question.
0