Refus de l'agence de me donner le bail

ebgParis - 4 janv. 2012 à 01:26
 marmenard - 4 janv. 2012 à 20:49
Bonjour,

j'ai trouvé un appartement à louer fin décembre. Pour le reserver, l'agence m'a demandée de donner les cheques de caution, des frais d'agence et du premier mois, que je récupérerai si mon dossier n'était pas accepté. quelques jours apres, mon dossier est accepté et on se retrouve pour la signature du bail, ce que je fais mais l'agence garde les exemplaires car seul le Patron peut signer et on me les remettra plus tard. Je n'ai pas eu les documents de diagnostiques obligatoires car le propriétaire ne les pas encore car il vient juste d'acheter... On me demande alors de signer une autorisation de prélévement que je refuse à ce moment. Quelques jours aprés nous faisons l'état des lieux que je signe et dont j'ai une copie. Et la je n'ai toujours pas de bail signé (le patron n'est pas là !). On me redemande l'autorisation de prélévement et je refuse à nouveau. A ce moment là on refuse de me donner les clefs et autre bip pretextant que le dossier ,n'est pas complet! J'insiste et on me donne une clef de l'appartement (au lieu de 3) mais pas de la cave ni de la boite aux lettres.
Mes questions sont :
- Est ce légal ?
- Y a t il anguille sous roche ?
- Peut on obliger le locataire à signer une autorisation de prélévement ?
- Constatant que cela démarre étrangement, je me demande si je ne dois pas faire marche arriere? Y a t il moyen de rompre sachant que je n'ai pas emménagé ou alors je suis parti pour 3 mois de préavis ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Recul impossible sans un préavis de 3 mois
Mon conseil est de signer l'autorisation( Illégale ) que vous pourrez annuler par votre banque des le 1er mois
1
tiote-lilly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 02:55
pour ma part je vous dirais qu'il n'a aucun droit de faire ceci vous avez bien raison de refuser de donner vôtre autorisation bancaire le bail il es obliger de le donner le jour même pour prouver que l'appartement vous appartient si je me trompe pas vous avez le droit de rompre en sachant que vous n'avait toujours pas emménager si je peux vous aider je peux regarder sur mon bail après je ne sais pas si il se ressemble tous mais sur le mien ils explique tout...
0
Et depuis je n'ai plus de nouvelle... Que faire ?
Merci
0