Passage en Cour d'appel pour garde d'enfant

Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 11:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 janv. 2012 à 10:06
Bonjour,
J'ai eu la garde provisoire de mon enfant, mais la mère à fait appel à cette décision provisoire. Je repasse donc en jugement bientôt... Elle a déjà déménagé, s'est déjà installée et a déjà scolariser son premier enfant (qui n'est pas le mien) dans une nouvelle école dans le Sud depuis la rentrée de Janvier.
Mon enfant, quant à elle est avec moi et toujours dans la même école, pensez-vous que le Juge peut tout faire changer et lui accorder la garde du fait qu'elle ai un premier enfant dont elle ne veut pas séparer de notre enfant que nous avons en commun.
Elle joue sur cette fratrie, mais moi je pense que ce sera trop déstabilisant pour mon enfant de changer de vie de la sorte car c'est une femme qui change quasi tout le temps les enfants d'école (très instable).
Comment cela se déroulera, comment peser le pour et le contre ?
Merci de vos retours

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 janv. 2012 à 10:06
Bonjour
Personne ne peut se pronnoncer sur un verdict futur , mais il n'y a aucune prérogative à ce que l'enfant ne soit pas séparer de sa soeur ou son frere, cela est une fausse idée car seul compte l'interet de l'enfant et si l'interet de l'enfant établit qu'il ne doit pas etre destabiliser de son environnement actuel, le juge peut parfaitement vous laissez la garde, comme il a été fait en premiere instance
De plus, vous parlez d'instablité de la mere, cela n'est pas en sa faveur.
0