Doute sur le géniteur et harcèlement

Résolu
rouxily - 4 janv. 2012 à 17:23
 rouxily - 9 janv. 2012 à 11:53
Bonjour,

Il y a quelques mois avec mon mari nous avons connu une crise, j'ai eu une brève relation avec un autre homme. Alors que tout s'arrangeait entre mon mari et moi, j'ai découvert que j'étais enceinte. La date de conception correspond à cette période trouble. Du coup on ne sais pas si le bébé est de mon mari et de cet homme. Mon mari et moi avons fait le choix de garder cet enfant et de l'élever comme le "notre" dans le doute. Le problème c'est que cet autre homme a su que j'étais enceinte, il est persuadé qu'il est le géniteur, me harcèle, veut avoir des droits et il est même allé reconnaitre de façon anticipée le bébé à la mairie.
Je voudrais savoir comment faire pour me débarrasser des cet individu pathologique qui serait nuisible pour le moment à cet enfant ?
Concernant la contestation de paternité qu'il va engager à l'encontre de mon mari, comment cela va se passer ? surout si mon mari élève et s'occupe de ce bébé comme le "sien".
Nous avons déjà pris conseil auprès d'un avocat qui nous a conseillé de déposer une réquête sur les modalités de droits de visites et la pension alimentaire. Parce que dans le doute, si le contestation de paternité aboutit autant que tout soit fixé avant. J'ai trouvé le conseil un peu déplorable. Je ne vais pas confier mon enfant à une personne sans être certaine que c'est son géniteur.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais j'attends vos conseils parce que là je deviens folle, je fais des crises d'angoisses, j'accouche dans 1 mois et ça me stresse.
Merci de ne pas me juger, avec mon ùari on s'est déjà expliqué sur ce sujet.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 5/01/2012 à 09:45
Bonjour
Déja, comme vous etes mariée, le pere ne peut etre que votre mari , c'est d'office
Ensuite, l'autre peut contester la paternité , c'est une procédure qui vous obligera à prendre un avocat de votre coté
Une fois la filiation établit , si il s'avere qu'elle est positive, vous serez obligée d'accepter un droit de visite et hébergement, mais comme l'enfant sera surement agée d'au moins un an, voir deux (le temps de la procédure), le droit de visite pourra commencer par etre réduit et progressif.

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
merci pour votre réponse. J'aurais une autre question. Si la filiation avec cet homme est établit quand sera-t-il pour mon mari ? il deviendra quoi pour cet enfant ? cet homme est complément pathologique aux dire de plusieurs psy que nous avons vu, il m'a menacé de prendre le bébé à la maternité.
Tout cela me fait peur, on a essayé d'avoir un dialogue avec lui pour qu'il comprenne que ces actes sont nocifs mais il ne veut rien entendre. Je vis dans la terreur et la gendarmerie ne peut rien pour nous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 janv. 2012 à 17:39
A la naissance, il est le pere d'office
Apres, ce sera le beau pere si il est reconnu qu'il n'est pas le géniteur, il peut par la suite demander l'adoption, mais il faut l'accord du pere
Donc , pour le moment, chaque chose en son temps
Bonne accouchement pour commencer et pour le reste, vous verrez si il fait ou pas quelque chose
0
merci sophiag pour toutes ces précisions. Je peux encore abuser ? voilà avec mon mari on se demande, si la filiation est établit pour cet homme, l'enfant portera donc son nom ? mais si dès maintenant avec mon mari on lui donne nos 2 noms, l'enfant pourra conserver le mien au moins ?
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 janv. 2012 à 18:38
Cela, je vous avoue que je ne le sais pas, je ne suis pas trop informer la dessus
Normalement, il devrait porter le nom de son vrai pere, cependant, tout dépend apres combien d'année il va se manifester :
0
merci pour toutes ces précisions. On va devoir attendre et vivre avec cet épée de damocles sur le tête pendant des années. L'autre visiblement ne veut rien lacher, c'est un vrai cas pathologique. Je trouve parfois les lois mal faites. Car si effectivement c'est l'autre le géniteur, sur qu'elle base on va devoir compulser avec toute notre vie. Un père n'est pas uniquement celui qui "plante" le graine mais celui qui aime et s'occupe de l'enfant. Enfin bref je m'égare. Mais pour le bien être d'un enfant aller lui changer son nom et le mettre en rapport avec un étranger après des années c'est criminel quand meme.
0