Reprise d'un bail après un préavis pour vente

Lola33 - 4 janv. 2012 à 21:54
 marmenard - 5 janv. 2012 à 08:41
Bonjour,
Nous propriétaire nous a donné congés par huissier dans les délais légaux et nous devions partir à la mi-mars ce qui nous occasionnait de gros soucis puisque nous ne sommes pas en CDI (mon ami travaille dans une école de musique qui ferme 3 mois l'été et son contrat est reconduit depuis 13 ans), la nouvelle loi empêchant les garants pour les propriétaires prenant une assurance loyers impayées (soit dans 80 % des cas), nous étions mal partis...
Notre propriétaire vient de nous joindre, nous disant qu'en principe elle ne souhaitait plus vendre, elle veut nous voir samedi "pour discuter" et éventuellement resigner un bail dans la précipitation car elle part le lendemain à l'étranger pour plusieurs mois.
Elle est bi-polaire et peut avoir des réactions imprévisibles d'où ma question : mon ami vit depuis 15 ans dans ce logement mais du fait que nous avons eu un préavis, je crains qu'il ne s'agisse plus d'une reconduction de bail et qu'elle soit autorisée à nous augmenter de façon importante, si c'est son idée (je préfère anticiper... elle va nous demander de signer immédiatement sans temps de réflexion... Si l'on refuse, même si ce n'est pas dans son intérêt elle risque de nous obliger à quitter l'appartement à la période prévue. De plus, bien que pacsée, je ne suis pas sur le bail et il est possible qu'elle ne me fasse pas figurer sur le contrat car elle ne m'apprécie pas même en connaissant notre situation.
Donc 2 questions urgentes : dans quelle mesure peut elle nous augmenter et quel texte de loi dit que la personne pacsée est cosignataire du bail

1 réponse

Bonjour
Vous dites:nous devions partir à la mi-mars :quelle année ?
Votre post n'étant pas daté je me demande si toujours en cours
Nous sommes en Janvier 2012
Quoi qu'il en soit sur un préavis de proprio vous n'avez pas à donner le votre
Vous pouvez partir à votre volonté votre seule obligation Un RDV pour EDL et rendu de clés
0