Duree pour gardé un appartement

mickey766 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - Modifié par mickey766 le 5/01/2012 à 00:39
 marmenard - 5 janv. 2012 à 08:19
Bonjour, voila je souhaiterais savoir combien de temps après signature d un contrat de location d appartement doit je le gardé car je souhaiterais en trouvé un au autre par ce que ce celui que j ai a l heure actuelle ne me convient pas merci d avance

3 réponses

douce59 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 1
5 janv. 2012 à 00:59
bonjour,

vous devez probablement avoir un préavis de 3 mois à respecter.
consultez votre bail de location, cela est mentionné dessus.
vous avez signé, donc vous devez respecter ce préavis.
sauf si votre situation changeait, genre : mutation, licenciement, changement de situation , il est réduit à un mois,
mais toujours bien sur après l'envoi d'une lettre R/AR avec justificatifs si c'est un mois.
1
mickey766 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 05:47
j ai regarde mon contrat et il est précisé que j avais 3 mois de préavis donc je peut refaire une demande car j ai signé mon bail au mois de septembre 2011 pour ce qui concerne une redemande logement doit je envoyé un courrier ou je refait cette demande a mon bailleur
0
Bonjour
Un modèle si vous manquez d'inspiration
Madame, Monsieur,

Par cette présente, je vous fais part de mon intention de résilier mon bail du logement : ..............................(adresse du logement), que j'occupe depuis le ..................(date de début de bail)

Mon contrat de bail stipule que pour tout congé, un préavis de 3 mois est prévu (article 15 de la loi du 6 Juillet 1989).
Aussi ma date de départ du logement sera donc effective le ...........(stipulez la date départ).
A l'issue de l'état des lieux qui sera effectué à la date convenue ultérieurement ensemble, je vous remettrai les clefs du logement.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre signature

Tout pareil si vous avez droit à 1 mois
Ayant trouvé un nouvel emploi (ou Étant muté ) en Province, je vous prierai de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation anticipée. Celle-ci sera effective le ../../.. conformément au délais de 1 mois de préavis auquel je suis tenu. Vous trouverez ci-joint à ce courrier la lettre d'embauche de mon nouvel employeur pour preuve de mes déclarations.
0