Problème de voisinage

mamiecoco28 - 5 janv. 2012 à 07:55
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 janv. 2012 à 08:53
Bonjour,
J'ai le même problème, la voisine précédente m'en a fait de toutes les couleurs, mais voilà une semaine que j'ai des nouveaux locataires, la première soirée était horrible,ils ont monté des meubles, en plus ils ont un gamin de 2 ans environ qui à couru jusqu'à 00h45.
Je leur ai dit d'être raisonnable, ils m'ont répondu que leur fils ne voulait par dormir,j'ai mis cela sur le compte du dépaysement pour le gamin.

Tousles soirs même son de cloche, mais hier soir cela a dépassé les bornes, à savoir le gamin qui courent ,on tire des meubles, on tape une fois sur les murs, mais là ils continuent de plus belle, et vers 22 heures j'ai entendu le mixer à potage. Ce sont pourtant des logements qui ont que 8 ans, mais sont mal insonorisé.

Tout cela a duré jusqu'à 2 h du matin,je sais que le taux zéro n'existe pas en ce qui concerne le bruit dans un HLM , mais il y a un minimum de respect à avoir.

Je suis très énervée, je vais allée chez le médecin car je ne dors plus, j'ai 63 ans, je n'ai jamais pris anxiolitiques et je ne veux pas en prendre mais...... Je vis avec ma petite fille pendant ses journées de travail, elle dort aussi chez moi car elle fait un apprentissage de cuisine.


Que faire mon voisin de palier veut aller les voir avec moi, car c'est une personne trés calme. Je ne fais pas confiance à mes enfants qui sont impulsifs, à savoir que j'ai habité auparavant dans un immeuble de 24 locataires, je n'ai eu aucun problème de voisinage dans celui-ci nous ne sommes que quatre locataitres

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
5 janv. 2012 à 08:53
Bonjour,

S'il s'agit de nuisances sonores hors vie courante, vous appelez la gendarmerie systématiquement et portez plainte.
Vous pouvez tenter d'abord de les prévenir en leur mettant un mot dans la boîte aux lettres.

Sachant que :

- Taper dans les murs ou réaménager l'appartement ou construire un meuble à h ce n'est pas de la vie courante...
Mais mixer un potage à la même heure, c'est de la vie courante.
0