Besouin de renseignement sur les huissiers

Alex90 - 5 janv. 2012 à 16:46
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,
bon ma mère n'a pas payer des pneus cher un garagiste et celui-ci lui envoie un huissier.
Il est supposer venir cher moi a importe quel moment J'aimerais savoir si il a le droit
d'emporter des choses a moi qui sont dans ma chambre j'ai les factures de ma télévision
mais malheureusement j'ai acheter mon ordinateur sur kijiji sans facture..je fait ma musique avec cette ordinateur il est donc très important pour moi j'ai aussi des système de sont acheter dans une vente de garage donc j'ai pas toute les factures mai il est évident que tout m'appartient mon nom y est ficher Etc... S'il vous plait réponder moi je Stresse...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
Modifié par Afrikarnak le 5/01/2012 à 17:00
Bonjour
Un Huissier sans Titre Exécutoire n'est qu'un Recouvreur Amiable de Luxe sans pouvoir légal... Un Titre Exécutoire est un Jugement ayant été 'signifié'.. Y a t'il eu Jugement?
De plus pour des dettes faisant l'objet d'un T.E il n'y a en principe pas saisie de meubles pour des créances inférieures à 535 €...
Donc si un guguss se pointe il n'y a aucune obligation de le laisser rentrer nin même de lui parler.. Ce n'est qu'un moyen de pression!

Mais, attention, si la dette reste impayée le Créancier peut aller en Justice et obtenir une Injonction de Payer... Dans ce cas l'Huissier pourra procéder à une saisie, en général sur le Compte bancaire.. . Ce qui entrainera de menus frais supplémentaires. Donc ne pas laisser cette affaire s'envenimer.. Régler directement au Créancier....
Nota: tant qu'il n'y a pas de Jugement les éventuels frais de Recouvrement restent intégralement à la charge du Créancier!
A+
0
la dette est de 700$ ma ca repond pas a ma question a t'il le droit de prend des choses qui mapartiennent a moi meme si il y a manque de facture pour mon ordinateur donc il y a tout mais information a linterieur
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
Modifié par Afrikarnak le 5/01/2012 à 17:30
Re:
J'ai répondu de façon précise dans le cadre des Lois françaises..
S'il s'agit du Canada ($$) alors je n'ai pas compétence pour répondre, les Procédures Exécutoires étant certainement différentes..
Fais toi faire des attestations comme quoi tes biens t'appartiennent... Pas sûr que cela marche si tu es mineur..
A+
0