Indemnisation??

saysensei - 5 janv. 2012 à 19:24
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 5 janv. 2012 à 20:06
Bonjour, mon propriétaire souhaite recuperer l'appartement que je loue pour son fils,ce qui m'arrange car je voulais louer dans paris ; et me demande cordialement si je souhaiterais louer ailleurs,ainsi elle me propose une indemnisation.Quel montant puis je lui demandé sachant que mon loyer est de 1300 euros??Merci de m'éclairer!!

2 réponses

BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
5 janv. 2012 à 19:30
Hello,


Y'a pas de loi pour ça : c'est un arrangement de gré à gré, à l'amiable ...
Et ça n'a rien à voir avec le montant du loyer.

Donc voir ce que cette décision de sa part implique comme dépense imprévue ou supplémentaire pour toi, évaluer un dédommagement raisonnable pour le dérangement, etc. et proposer un chiffre correct, en expliquant comment on est arrivé à ce chiffre.


0
ok merci pour ta reponse ca m'eclaire.Si j'lui demande 1300 euros de la caution que j'lui ai donné + 1300 euros(un loyer) + les frais de demenagements c'est un peu abusé?
0
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
Modifié par BmV le 5/01/2012 à 20:07
Ba a priori, la caution elle te la doit d'office, sauf si t'as cassé toutes les vitres, arraché le parquet pour faire un feu dans le salon et vendu les radiateurs à des ferrailleurs... 


Ensuite, OK, les frais de déménagement ça peut se négocier, à condition que ça reste raisonnable aussi.

Pour le reste ... À débattre entre gens de bonne volonté.

Encore une fois, y'a pas de règle ...
Sauf à s'agripper aux clauses du bail que tu as signé.

Mais vu que "ça t'arrange", faut pas non plus abuser, en effet, rester correct, quoi qu'il arrive, afin de se séparer malgré tout en bons termes.
On ne sait jamais : la vie vous remettra peut-être un jour en présence, elle ou son fils.
Avec peut-être un rapport de force différent ...

Et puis de toute façon, si tu abuses elle t'enverra te faire voir chez les zoulous, tu peux en être sûr ...

;-)


-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0